PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
femmes parlementaires bby - Insécurité dans la banlieue: Les femmes parlementaires de Bby s'engagent à porter les plaidoyers auprès des autorités compétentes...

Insécurité dans la banlieue: Les femmes parlementaires de Bby s’engagent à porter les plaidoyers auprès des autorités compétentes…

Les femmes parlementaires du groupe Bby sillonnent les départements pour mieux imprégner les populations sur les lois votées à l’Assemblée nationale. Une caravane a été initiée en ce sens sous le thème : « Séni députés si séni gox ». Awa Niang, députée et responsable Apr dans le département de Pikine et Awa Guèye ont profité de l’occasion pour formuler des doléances auprès des autorités étatiques.

« Je souhaite, à travers la délégation parlementaire, qu’on discute avec le ministre de l’Intérieur pour qu’il veille davantage sur la sécurité des populations de Pikine (…) On doit tout faire pour qu’il renforce le commissariat de cette localité. L’insécurité qui règne dans la banlieue dépasse l’entendement humain. C’est vrai que l’Etat fait tout pour veiller à la sécurité des populations, mais ça ne suffit pas. Et nous allons tout faire pour que la sécurité soit renforcée…« , plaide la député Aawa Niang.

Pour sa part, Awa Guèye a tenu à rassurer les populations que les doléances formulées seront prises en charge par les femmes parlementaires. « Certaines de ces doléances ont déjà des débuts de satisfaction parce qu’elles sont relatives à des infrastructures routières qui sont déjà prises en charge par l’Ageroute…« , rassure-t-elle.

Et quant au problème de l’insécurité soulevé depuis un certain temps, elles se sont engagées à porter leurs plaidoyers auprès des autorités compétentes parce que, dit-elle, en tant que femmes et en tant que mères de familles, « ce sont les femmes qui sont les premières victimes de cette insécurité. Nous allons donc porter ça devant l’Exécutif pour que la banlieue soit renforcée en commissariats de police, en gendarmeries et que ces derniers soient dotés de logistiques afin de faire convenablement leur travail…« 

Awa Gueye Awa Niang
Annonces

(5) commentaires

Charles

TRES CHERES IL FAUT JUSTE DIRE A MACKY SALL D’ETRE LOGIQUE DANS SA POLITIQUE.IL Y’A DES PRIORITES.LA SECURITE EST SYMBOLE DE L’EMMERGENCE AUCUN PAYS NE PEUT ETRE EMMERGENT SANS LA SECURITE.

Bouako

Je fais confiance a notre president il fait un ters bon travail dans ce domaine

Jak

Depuis des années on voit les changements dans ce domaine, mais evidemment, les petites racailles de l’opposition essaie de faire le bazar avant les élections

Kalilou

Je suis sur qu’elle seront ecouter par le president de la REPUBLIQUE SENEGALAISE MONSIEUR MACKY SALL

C’est un homme qui sait etre a l’ecoute de son peuple et saura resoudre ce probleme

Gigodagno

Macky a deja reussi a transformer en parti notre pays en seulement 1 mandat, alors la securite, il va reussir tres facilement !!

Publier un commentaire