Publicité

Inondations : "Il faut que l'on nous dise où sont passés les 700 milliards "

Bis répétita, Dakar et sa banlieue sont encore frappées par les inondations après es fortes pluies de ce vendredi. Un spectacle visible dans tous les quartiers de la ville.

Dans l’émission Jakkarlo, Ngoné Diop Sané a exigé une commission d’enquête parlementaire des autorités pour éclairer la lanterne de la population sur les 766 milliards du Plan décennal de lutte contre les inondations (2012-2022).

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. saliou

    Dans le domaine des catastrophes naturelles ces le professionalism qu’il faut mettre en avant pas de l’argent puisque de toute les façons l’argent ne suffira jamais.


  2. Fatou Camara

    Si vous êtes inondés, c’est bien fait pour vous, c’est parce que vous jetez toutes vos ordures dans la rue, que vous empêchez les eaux de pluies de s’infiltrer à force de laisser vos saletés et vos plastiques partout. Commencez par être propres et civilisés et on vous écoutera. Comment voulez-vous que l’état vous respecte si vous ne vous respectez pas vous-mêmes. Regardez dans quelle crasse vous vivez !


  3. Aziz

    Avec Macky Sall, il ne faut pas toujours se fier aux gros montants avancés en milliards pour des projets ! Soit l’essentiel n’a pas été décaissé, faute d’argent dans les caisses ou faute de bailleurs (de moins en moins dupes), soit l’argent est détourné via des surfacturations ou vers d’autres projets plus politiques comme les bourses familiales (la vache à lait des militants de l’APR, pas de BBY). Il suffit de demander à WAVE et à Orange MONEY combien et vers qui ont été effectués les transferts de l’Etat de 80 000 F CFA par personne dite vulnérable ! Il paraît que l’APR cherche en vain des personnes détentrices de Cartes Nationales d’Identité et prêtes à voter BBY ! Surtout à Touba !


  4. Aziz

    Avec l’argent du pétrole et du gaz ce sera pire avec Macky Sall et son Equipe de voleurs incompétents ! Pour mieux protéger ses amis et parents voleurs, et pour mettre en prison ses opposants, il a fait de l’ancien Procureur Serigne Bassirou Guèye son Conseiller Très Spécial !

    Mais nakk ! Attention aux effets « Boomerang » de ses manipulations ! Souvent cela explose entre ses mains sais par le sang des jeunes manifestants ou des activistes !


Laisser un commentaire