Indemnisation victimes violences préélectorales : 5 milliards FCFA inscrits dans le projet de loi rectificative
Le gouvernement du Sénégal a inscrit une somme de 5 milliards de francs CFA dans le projet de loi rectificative déposé récemment à l’Assemblée nationale, visant à indemniser les victimes des violences préélectorales survenues dans le pays.
Cette mesure s’inscrit dans le cadre d’une politique de justice et de réparation des torts subis par les citoyens durant la période électorale, où des incidents violents ont fait des victimes. Le gouvernement, dans un souci de rétablir l’équité et de prendre en compte les souffrances des victimes, entend ainsi apporter un soutien financier aux personnes affectées par ces événements.
Cette initiative de l’Etat du Sénégal constitue un pas important vers la réconciliation nationale, en renforçant les efforts de justice sociale et en affirmant la responsabilité de l’État dans la gestion des crises liées aux élections.
C est normale ces violences ont été cuisinées par vous vous seuls responsables devant Allah qui a tout vu peut-être Sonko viendra au près de lui négocié pour vous kou Selleki on verra si le prophète Moy kou sele wale votre gourou
ça, c’est une très belle initiative.
Si l’État indemnise,cela voudra dire que sa responsabilité est engagée.Et donc les anciennes autorités pourront être valablement poursuivies.
Tu connais rien de la justice ferme la
On cherche à se faire bonne conscience mais peine perdu ces morts vous hanteront jusqu’à la fin de vos vies. Les milliards ne suffiront pas
Encore 5 milliards de perdu d’avance.
En effet, il ( ce régime en place) ne saurait dire avec exactitude qui faudrait – il indemnisé . Dans la mesure où face à un tel désordre comment serait – possible de faire la part des victimes . Pourquoi pas indemniser tous les jeunes Sénégalais ?
Nos félicitations à l’Etat. Nous nous réjouissons du JJJ.
Par conte nous sommes impatients de connaître les criminels et leurs commanditaires. Aussi nous attendons leurs jugements.
Bonne continuation et qu’Allah continue d’être avec vous.
Le cote financier n’est que le debut. Tous flingeurs a bout portant doivent etre identifier et incarcerer.
Il y a eu trop de sang verse sous le regime de l’assassin Macky!
C’EST PLUTÔT SONKOLAIT LE RESPONSABLE DE TOUT ÇA
AFFAIRE ADJI SARR GNÉMÉWOUL NIOU CONVOQUÉ KO MOU GUÉNNÉ BOY YI
Yaw niit gua?
Déjà, on avait même pas à le convoqué? Ton président Macky se croyait tout permis avec larbins. Voilà la source du problème. De plus c’est qui les criminels?
Yaroulénn té ragné louy dëgg.
Le Président Diomaye da baxx rékk. Mo waraal mou baayi ndafa dem nopapalou ji mais tôt ou tard, il rendra compte et payera ses actes.
Yéwoul, dafa jott. Ligay nélaw barina Baxam.
Vous êtes les assassins les brûleurs les casseurs les voleurs les violeurs les insolents les arrogants le régime va vous distribué de l argent pour vos cochonneries tout les idiots de pastef toucheront un montant
Donc les contribuables Sénégalais vont payer pour réparer des crimes commis par des gendarmes et des policiers.
Parce que policiers et gendarmes sont Avant tout contribuables Au meme titre que tout autre.
Allez apprendre sinon documentez vous par Google,la meilleure des ecoles actuellement.
Simple ignorant.
Premiere leçon,Tous les ordres sont a exsecutés litteralement sans hesitation ni murmure et l.autorite qui les decerne en est entierement responsable et que la reclamation n est permise qu apres exsecution.(RSA)
PENDA TON PRÉNOM EST TRES JOLIE MES TU SAIS ÂME ET CONSCIENCE QUE SONKO MOU ADJI SARR A RAMENÉ TOUT SAIS PROBLÈME S,IL ÉTAIT PAS PARTIE CHEZ ADJI SARR Y,AURA PAS DE MORTS QU’IL A POSSE EN PLUS SONKO A AVOUER DEVANT LES SÉNÉGALAIS QUE C’EST DU TAPALEE D9NC LE PROBLÈME C’EST SONKO LE MENTEUR LE MANIPULATEUR MES LA VÉRITÉ VA FINIR PAR REJOINDRE VIVE LE SENEGAL