Incitation à un crime de masse: Le Frapp porte plainte contre Aliou Dembourou Sow

Le Frapp déposera demain, lundi 12 octobre à 10 heures, une plainte contre le député Apr de Ranérou-Ferlo, Aliou Dembourou Sow, devant le procureur de la république pour incitation à un crime de masse.

Objet de la plainte…

D’après le mouvement Frapp, l’objet de la plainte est une dénonciation d’incitation à un crime de masse faite par le député Apr Aliou Dembourou Sow. « Les graves propos de ce député sont pour le Frapp constitutifs: du crime de masse,  du crime contre l’humanité, des attaques ciblées contre des populations bien déterminées, de l’atteinte à l’ordre public, de l’atteinte à la sûreté de l’État et à la sécurité publique et de l’atteinte à la paix civile. »

Histoires de crime…

Selon Guy Marius Sagna et Cie, le Sénégal ne peut pas juger sur son sol Hisséne Habré pour des histoires de crime de masse et permettre que sur son territoire, un Sénégalais tienne des discours ethnicistes, haineux. Adja Astou Cissé de la 7 Tv avait été convoquée pour beaucoup moins que cela.

Génocide…

« Le Frapp ne cautionnera pas un deux poids deux mesures au Sénégal et ne fermera pas les yeux devant un appel à un génocide juste pour la réalisation du funeste projet antidémocratique, illégal et illégitime du 3e mandat du président Macky Sall », poursuit le communiqué.

15 COMMENTAIRES
  • oussou

    Heureusement que le ridicule ne tue pas.
    Hier, ce sont les mêmes qui affirmaient haut et fort « que le gouvernement de Macky est un gouvernement de HALPULAAR. »
    Et ce sont les mêmes qui ont le culot de parler d’ethnicisme… alors que hier ils ne se genaient pas de vomir sur l’ethnie du Président Macky.
    Que chacun assume ses conneries et qu’on arrête de faire semblant d’être des victimes de l’ethnicisme… Guy et ses acolytes n’ont rien à cirer que le Sénégal devienne un pays de pays et solidarité… la seule chose qui les interesse… c’est de voir le Sénégal dans un chaos total et à feu et à sang.
    Ce qui n’arrivera jamais… Inch’Allah

    • Ndoure

      Oussou khana bébé gua c ridicule

  • MOUSSA Diop

    Oussou reviens sur TERRE CE DÉPUTÉ EST INDÉFENDABLE INDIGNE ET INCULTE….C’EST POURQUOI DANS DES PAYS COMME LA GUINÉE ET LE BURKINA LES PEULS DONT JE FAIS PARTIE SOUFFRENT A CAUSE DE LEUR DISCOURS ETHINICISTE ET SECTAIRE..

  • Barck

    Moi je suis Peul j’ai. mon sabre et mon bâton j’attends Priiippe Rék maaa

    • Djiba

      Yén bou rayanté dongu dessone dou ngéne réy kéne au contraire yéne lagnouy réy. Mane sama khamoul kou ngéne fi meune

    • Issa

      Barck. Hhhhhhh piripppp rek maa songue …hhhhh

  • Bravo le Frapp

    Guy aurait dit 1% de ça il serair déja à Rebeuss. Mais comme dit Mansoor, quand on est le Goro du prési ou proche tu as tous les droits.

  • Alioune Diop

    cette sortie hasardeuse de ce député halpoulars démontre que Macky sall cautionne cette sortie .je leurs demande de faire attention parce que le régime de Macky sall tire à sa fin

  • PAP doudou

    Ce député doit être sanctionné. Nous n’avons pas besoin d’éthnicisme dans ce Pays. Heureusement que dans 3 ans au plus tard Maky Sall va partir

  • finso

    Ne blamons personne pour ces propos incendiere de ce député, il l’a adopté de macky qui est un vrais ethniciste. N’est-ce pas c’est lui qui disait haut et fort q si la Casamance vaut être dans l Sénégal il doit voté macky. Si ces propo venait de qelqu’un hors APR il es déjà en prison.

  • Ousmane Mbaye Noreyni

    mais sa dois surprendre personne parceque macky sall a envoyer la femme qui a insulter comme les autres ethnies comme ça ils pense que le senegal appartient pas a tout les senegalais on vera bien au moment venue

  • Aboubacar Balde

    faite attention svp on a la même frontière avec le Mali

  • citoyen

    tu nous emmerde petit Diola. doul waye. porte plainte dara touss nada

  • BAYE ISSA

    Guy Marie Sagna a stigmatisé les lébous dans sa déclaration sur l’affaire de Terme Sud.
    Il est sur le même pied d’égalité que ce député.

  • Moussa Mbaye

    il doit être destitué par l’assemblée nationale et mi or état de nuire c elitre

Publiez un commentaire