Incidents au sein de BBY à Grand Yoff : Le camp de Cheikh Bakhoum accuse Fatoumata Niang Bâ de manipulation et déballe…

Les incidents qui ont émaillé la venue du ministre Alioune Ndoye, la tête de liste départementale de Benno Bokk Yaakar de Dakar, continuent d’alimenter les débats. Après la sortie du camp du président du comité électoral Me Ousmane Seye et de Fatoumata Niang Bâ, présidente de l’Udes/R, le camp adverse sort de son mutisme.

Commentant les incidents qui se sont déroulés ce matin en présence du ministre Alioune Ndoye, les hommes du DG de l’ADIE Cheikh Bakhoum portent le chapeau de ces dysfonctionnements à Fatoumata Bâ Niang. Cette dernière, selon eux, a tout orchestré afin de trainer dans la boue leur mentor et responsable politique « le plus respecté, poli et correcte » de Grand-Yoff.

« Quand le ministre est entré dans la salle tout se passait très bien et c’est Mme Fatoumata Niang Bâ qui a donné l’ordre à Pape Sylla de ne pas accepter le DG Cheikh Bakhoum sur le présidium. Une décision inacceptable puisque le DG est l’un des grands responsables de la commune de Grand Yoff et dans l’ordre protocolaire, il a sa place au présidium avec les autres responsables. Et, c’est l’assistance qui a réclamé Cheikh Bakhoum au moment où ce dernier était toujours calme dans son coin. Après des minutes d’incompréhension et face au refus du camp de Fatoumata Bâ Niang de respecter la hiérarchie, des échauffourées entre militants ont eu lieu dans la salle », a expliqué à Senego un jeune proche de Cheikh Bakhoum.

En outre, il rassure que tout est rentré dans l’ordre et leur mentor Cheikh Bakhoum a continué la caravane et les autres étapes au programme de cette visite du maire Aliou Ndoye dans la commune de Grand-Yoff.

6 COMMENTAIRES
  • Charles

    Cette Fatoumata Niang Ba est la seule responsable de toute cette cacophonie au sein de BBY de Grand Yoff.

  • Charles

    Voilà la vraie version de ce qui s’est réellement passé. Cheikh Bakhoum a été toujours une référence dans politique à grand yoff , calme ,posé ,courtois et aimé par les grand yoffois.

  • JEUNESSE BBY GRAND YOFF

    Elle est la cause de tous les problèmes du BBY de Grand Yoff, elles est sa bande ( El karim N’diaye et Moussa Sané ) ont divisé la jeunesse du président. Ils ne travaille pas pour la victoire du président

  • Aïda Fall

    DG c’est un homme intègre et très disponible à l’encontre des personnes à la commune

  • Amady Traoré

    Il faut arrêter d’accuser le DG CHEIKH BAKHOUM, qui est un leader incortounable et trop connu, aimé et suivi par les grand yoffois. Le problème vient du camp de Me seye, par le biais de Mme Fatoumata Niang Ba qui a monté un jeune, de créer un problème pour l’interdiction au DG de SENUM CHEIKH BAKHOUM d’asseoir sur le présidium, c’est à ce moment que nous les jeunes de BBY de grand yoff ont dit non à cette magouille, ce complot orchestré avant ce jour.

  • Amady Traore

    Il est connu, travailleur et œuvre pour le développement de Grand Yoff sans demi-mesure ni discrimination de parti ou autres. Il représente 85% de la coalition BBY de grand yoff, il est toujours disponible aux chevets de la population de grand yoff.

Publiez un commentaire