Incendie marché Tilène : Aminata Angélique Manga et Pape G. Ndong humiliés à Ziguinchor, Macky Sall réclamé

Le marché de Tilène de Ziguinchor toujours sous les flammes. La présence des ministres de la République n’aura rien permis pour atténuer la souffrance des victimes de l’incendie qui a emporté des biens estimés à plus d’un milliard de f cfa.

Venus dans le cadre des vacances citoyennes, les commerçants se sont levés contre les ministres Pape Gorgui Ndong (Jeunesse et construction citoyenne) et Angélique Manga (économie solidaire et micro-finance).

Selon notre source présente au Sud du pays, les victimes et les familles des victimes ont catégoriquement refusé que le marché soit nettoyé. Ils ont vivement réclamé la venue  du président Macky ou celle de son premier ministre.

Ces sinistrés réclament plus d’équité de la part du président Macky Sall qui s’était lui-même déplacé dans le département de Koungheul lorsque les premières pluies avaient causé d’énormes dégâts dans le cheptel. Ainsi, ils veulent que le président vienne constater lui-même les dégâts surplace.

2 COMMENTAIRES
  • Mbemba Sidibé

    Hé vaillants commerçants ne vous rabaisser pas en exigeant la venue de Macky Sall. Sonko a dit la vérité. Macky Sall ne respecte pas les casamancais. Pour Charly et Ebdo il a filé comme un pigeon en France et pour les 13morts de Boffa il envoie Ali. Voilà avec ce grand sinistre on l’entend même pas. SVP ne demandez pas sa présence, il ne considère pas les casamancais. Prenez vos cartes et votez contre lui à la présidentielle. C’est ça la réplique de dignité que vous devez avoir et non quemender sa venue. Respectez-vous. Bouléne yablou sene bopp

  • Lay Sylla

    Bien dit Mr Sidibé. Mou diékh takk.

Publiez un commentaire