Incendie marché Ocass : Le mécanicien, présumé pyromane, jeté en prison

Le dossier sur l’affaire de l’incendie au marché Ocass de Touba suit son cours. K. Niang, mécanicien arrêté en possession d’une bouteille d’essence sur les lieux du drame, a été placé sous mandat de dépôt par le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Diourbel. Il est poursuivi par le ministre public pour détention illégale de substance pétrolière et mise en danger de la vie d’autrui. Le présumé pyromane sera jugé demain jeudi en flagrant délit, sauf renvoi de son procès.

Pour rappel, le suspect K. Niang a été arrêté en flagrant délit au marché Ocass par les policiers, selon des sources de Seneweb. Embarqué au commissariat de Ndamatou puis soumis à un interrogatoire, l’homme âgé d’une trentaine d’années, avait nié catégoriquement son implication dans l’incendie. Le suspect faisait semblant d’être un déficient mental lors de son face à face avec les enquêteurs.

Interrogé sur la provenance de la bouteille d’essence, il avait fait croire aux policiers qu’il avait acheté le produit pour l’inhaler (comme un produit cellulosique).

Mais les policiers avaient confié avoir arrêté le suspect au moment où il versait de l’essence par terre non loin des lieux de l’incendie. D’autres témoins ont déclaré l’avoir vu au marché Ocass en plein incendie, en possession de sa bouteille.

1 COMMENTAIRE
  • Gaïnde

    un mecanicien peut bien avoir un boleille d’essence pour les vatures qu’il repare sans cometre de delie revoyer les intallation electrique

Publiez un commentaire