Inauguration ZAMPA: Le Président Macky Sall félicite le Dg de l’Agetip pour la réalisation du projet…

Inauguration ZAMPA: Le Président Macky Sall félicite le Dg de l’Agetip pour la réalisation du projet…

Le chef de l’Etat, Macky SALL, a inauguré ce mardi 02 Mai 2023 la zone d’activités des mécaniciens et professionnels de l’automobile (ZAMPA) en présence du Ministre de l’artisanat et de la transformation du secteur informel, Monsieur Pape Amadou Ndiaye et du Directeur Général de l’AGETIP M. El Hadji Malick Gaye.

D’un coût global de 15 milliards 300 mille francs CFA et exclusivement financé par l’Etat du Sénégal, le Projet ZAMPA qui occasionnera la création de 5000 emplois comptant une superficie de 62,5 hectares abrite d’ores et déja un bâtiment administratif, une brigade de gendarmerie, des ateliers mécaniques auto et camions et des espaces dédiés aux concessionnaires pour l’exposition et la vente de leurs véhicules.

Le site va dans une deuxième tranche se focalise sur la construction et l’aménagement d’un espace d’épave de casse d’automobiles ainsi qu’un centre de santé qui pourra accueillir les artisans et leurs familles. Elle verra également la construction de 270 ateliers mécanique, un abri véhicules, une galerie pièces détachées module de 88 magasins, un hall restauration, un édifice religieux et des blocs de toilettes.

Le Président de la République a lors de son allocution félicité le DG de l’Agetip pour la réalisation de ce projet qui va désormais offrir un cadre adéquat aux professionnels de l’automobile en vue de fournir des produits et services de qualité supérieure pouvant garantir l’efficacité et la compétitivité des artisans du Sénégal.

4 COMMENTAIRES
  • Mor Gueye

    Dima oubi sarap ndeyame deme inshalah. NUL NE PEUT FAIRE PLUS DE DEUX MANDATS CONSECUTIF…

  • djimbory

    Occuper une Fonction dans un Etat Oppresseur

    Si soutenir les oppresseurs, même avec un fragment de datte, ou même par le simple souhait qu’ils restent en vie, est une chose contre laquelle les Imams d’Ahl-ul-Bayt ont mis vivement en garde les Musulmans, quel péché impardonnable serait de participer à un gouvernement oppresseur, d’accepter d’y occuper une fonction ou de lui prêter serment d’allégeance, ou pis encore, de faire partie des piliers d’un pouvoir injuste et de contribuer activement à l’installation et à la consolidation de ce pouvoir. Car, comme l’a dit l’Imam al-Çâdeq, « un régime oppresseur, c’est le minage de tout le bon droit, le ravivage total du faux, la résurgence de l’injustice, du despotisme et de la corruption. »

  • Ibrahima

    ouf un bon projet qui on espère va enlever ts ces gars à Dakar mais l’état doit resté fort face aux mécaniciens qui refusent d’aller laba … et après les deux roues dans la capitale où j’étais de passage mais ,,,

  • Moussa Ba

    Fout nous la paix waye nguene beuguou la di rewe mi. Niapal sa ndeye feule domoukharame.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *