Impôts, Trésor, Finances : « Que Diomaye empêche tout agent de s’engager en politique »

Impôts, Trésor, Finances : « Que Diomaye empêche tout agent de s’engager en politique »

Mamadou Thiam, Président du réseau national des entrepreneurs du Sénégal (Rnes), a été invité sur le plateau d’Infos où il a vivement critiqué les institutions financières du pays, dont les agents sont, selon lui, engagés en politique.

Il a particulièrement abordé le sujet épineux du quitus fiscal, affirmant qu’il entrave le mouvement des petits entrepreneurs. Mamadou Thiam a donc lancé un appel au nouveau président du Sénégal pour qu’il interdise à tout agent des institutions financières de s’impliquer dans la politique.

Selon lui, l’administration sénégalaise, notamment les Impôts et Domaines, le Trésor et les Finances, est politisée, avec une présence majoritaire de politiciens parmi les agents. Il estime que cela pose problème étant donné que ces institutions gèrent des fonds publics.

Ainsi, Mamadou Thiam demande au président Diomaye de prendre des mesures pour empêcher les agents des institutions financières de s’engager en politique, afin de garantir une gestion plus neutre et professionnelle de ces fonds.

Regardez :

8 COMMENTAIRES
  • Le patriote

    Comment peut-il empêcher ça, alors que lui-même sont PM et plusieurs membres de son gouvernement sont des agents de l’impôt et domaine. Souvent y’a des gens qui parlent sans utiliser leur cerveau

  • Le patriote

    Comment peut-il empêcher ça, alors que lui-même sont PM et plusieurs membres de son gouvernement sont des agents de l’impôt et domaine. Souvent y’a des gens qui parlent sans utiliser leur cerveaux

  • Samba ka

    C’est la ou a commencée sonko a denoncer ont l’a radier il est la aujourdhui

  • ABT

    C’EST VRAI, MAIS IL NE L’EST PLUS, COMME CE QUE MR THIAM EST TELLEMENT VRAI QU’ON PEUT PRENDRE DES MESURE EN CE SENS ET MEME L’ELARGIR AUX DG .
    À DEFAUT DE L’INTERDIR , FAUT UNE SURVEILLANCE STRICTE PENDANT LEUR POLITIQUE

  • Akré

    Vous demande au président de faire une entrave aux libertés civils de certains citoyens simplement parce qu’ils sont agents des régies financières de l’État ?
    Revoyez votre copie. Après, vous serez parmi les premiers à l’accuser de violer les libertés publiques..

  • kir

    lolou moy wadji trop d’agents des impot et domaine dans notre scène politique .il faudra réformer en profondeur ce corps

  • Ngor

    Le président est lui même un inspecteur des impôts politiciens

    • Le patriote

      Le PM aussi

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *