Implosion imminente de Benno Bok Yaakaar : Le Tasaaro en marche

« Lou yag deug la ». Cette maxime de la sagesse Wolof qui peut se traduire par la vérité résiste à l’usure du temps, est un contre exemple parfait pour illustrer l’échec de la Coalition Benno Bok Yaakaar que les politiciens alliés qui l’ont composée ont voulu vendre aux populations depuis 3 ans. By n’a pas résisté à l’usure du temps, parce que Bby n’est pas vraie. Cette coalition hétéroclite n’a jamais reposé sur du vrai, du sincère et du sérieux.

C’était un jeu de dupes entre adultes en mal de pouvoir et en manque de vision. Les premiers se sont agrippés de toutes leurs forces aux basques du nouvel homme fort du pays, reniant foi et conviction pour les ors du Palais: des titres, des prébendes et des sinécures. Les seconds, propulsés subitement aux cimes de la royauté, ont pris peur de l’immensité de la tâche qui les attendait et voulaient des compagnons de route, reniant eux aussi origines, loyauté et conviction.

Mais leur union ne résistera pas longtemps hélas. Malgré les innombrables sorties de Macky Sall pour dire que tout est « nickel, ok, cool, fine, nice » dans BBY. Le Parti socialiste a également embouché cette trompette de la tromperie et son Secrétaire général faisant fi des attaques, des coups bas et des insultes qui ont toujours fusé du Macky, disait: Nous avons les meilleures relations avec notre allié (Apr), circulez y a rien à voir ». Mais tout de cela n’est pas vrai, n’a jamais été vrai. La vérité est que les antagonismes ont toujours miné cette coalition faite d’antagonismes et que pour y rester, il faut courber l’échine et se transformer en béni oui oui à l’image de l’autre qui a prêté allégeance et menacé à forte dose d’insultes ses poulains qui seraient tentés de faire face au Prince.

9 COMMENTAIRES
  • Vérité Vrai

    Chers Politiciens Vous n'avez pas le droit de Bafouer la Mission que vous a confiée les Honnête citoyens de ce pays, à savoir : GOUVERNER NOTRE NATION ENSEMBLE.
    Si vous n'êtes pas capables de taire vos ambitions personnelles et transformer vos différences en Richesse au profit de votre Patrie, Alors Sentez vous indigne d'occuper un quelconque poste de responsabilité dans votre propre Nation.

  • thie

    même dans un rêve un individu ne doit nullement penser à ce que le ps qui a existé avant la naissance de macky sall puisse sacrifier 60 ans d existence pour se ranger derrière le cadet des partis politiques.

  • Anonyme

    Vos souhaits ou rêves en marche oui ! Depuis tout le temps que vous le dites. Un journaliste doit au moins faire preuve de neutralité. Montrer clairement qu'on est de l'opposition ou contre tel ou tel parti vraiment, c'est nul.

  • Anonyme

    les hommes veulent vivre en paix , mais les politiciens , les affairistes , les militaristes ne nous laisserons jamais en paix, il faut toujours qu'ils nous donne un ennemi à détester . le yémen n'agressait pas l' arabie saoudite , pourquoi vouloir à tout prix , créer des risques de conflits , et ce sont maintenant les sénégalaise qui en font les frais, quoi que l'on en dise , la guerre et son cortège de mort , cela n'est en rien glorieux .

    de ce fait j'appelle aux concitoyens ki sont contre cet ingérence a multiples risques de faire quotidiennement matin et soir

    99 sallalahou alla mouhammadou + 99 sourate qorais pour bloquer cet envoie de jambaars

  • Talla Gueye

    Je pensais que c'était un membre de l'opposition qui parlait ne me dites pas que c un journaliste

  • Sall

    On 100 fou nio kham

  • peomar

    j'aimerai entendre l'union nationale pour benno bokkyakar. pour batir ensemble notr pays.

  • ibrahima sidibé diallo

    Seul le président croit à cette coalition il veut recréer la science politique et les expériences de terrain , laissez le croire à sa coalition , maintenant les critiques adressées au PS sont infondées , je ne suis pas de ce parti , mais il faut reconnaitre le courage de ses membres qui disent referendum en 2015 pour clarifier le jeu politique , ils disent aussi être responsables seulement de leurs ministères ils ont raison, en conclusion c est le président qui les retient et pourquoi ?

  • nana

    des partis corrompu macky peut gagner sans ps et autres

Publiez un commentaire