Impasse entre le Syndicat des Travailleurs des Collectivités Territoriales et le Ministère de Tutelle : Grèves et Revendications Salariales S’intensifient

La tension monte entre le Syndicat National des Travailleurs des Collectivités Territoriales et leur ministère de tutelle. Les usagers sont de plus en plus touchés par cette situation alors que les grèves se multiplient depuis des mois, entravant considérablement l’obtention des documents administratifs. Après une grève de 96 heures en août, les syndicalistes ont entamé ce lundi 11 septembre une nouvelle grève de 120 heures à travers tout le pays. Leur principal point de revendication est l’augmentation de leurs salaires.

« L’extension des augmentations des salaires, qui est sensée être automatique en vertu des dispositions de la loi 2011-08 du 30 mars 2011, tarde encore à se concrétiser malgré nos nombreuses actions », rapporte le site Walf-groupe.com, citant les propos des syndicalistes. Ces derniers dénoncent également le fait que certaines collectivités territoriales qui se sont engagées à aligner leurs personnels se sont vu refuser par les percepteurs municipaux. Un refus d’autant plus incompréhensible que ces hauts fonctionnaires de l’Etat ont bénéficié d’augmentations salariales.

Face à cette situation, les syndicalistes demandent une audience auprès du Premier ministre, en présence du ministre des Finances, dans l’espoir de régler définitivement ce conflit.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire