Immunité parlementaire pour échapper à la Haute Cour de justice : « Cela devient une peine perdue parce que…»Sire Sy

Immunité parlementaire pour échapper à la Haute Cour de justice : « Cela devient une peine perdue parce que…»Sire Sy

Siré Sy met en garde contre certains dignitaires et responsables de l’ancien régime qui sont devenus députés pour obtenir l’immunité parlementaire et échapper aux poursuites de la Haute Cour de justice. Pour l’analyste politique, il s’agit d’une démarche vouée à l’échec, car le parti Pastef, avec ses 130 députés, a la capacité d’initier la mise en accusation.

« Du point de vue du droit, si des membres de l’ancien régime cherchent à devenir députés pour échapper à la Haute Cour de justice, cela s’avère être une peine perdue », explique Siré Sy.

En effet, selon le chroniqueur de Seneweb, une fois la Haute Cour de justice installée, c’est l’Assemblée nationale qui procède à la mise en accusation si elle obtient une majorité qualifiée, soit les 3/5 (99) des députés. Or, le parti Pastef détient 130 sièges.

« C’est la Haute Cour de justice qui juge, mais c’est l’Assemblée qui initie la mise en accusation », ajoute-t-il.

4 COMMENTAIRES
  • Mass

    Lâché par l’occident et sont peuple je me demande comment il peut échapper à une mise en accusation vue que sa culpabilité est établie il suffit tout simplement de bien formulé les lois pour qu’il a l’intérieur avec une grande documentation de tout ces crimes économiques physiques il peut pas échapper et il le sait Wade lui avait dit sa

  • Baba

    Cire sy un vrai loubard,un connard de pur sang

    • Juuf

      Comme ton pére.

    • Go

      .cou yewou godi di dioye ya Kame li nga def baye dioye

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *