Imam Kanté sur Cheikh Yérim : Le journaliste doit fournir des preuves… » (vidéo)

Dans une interview, Ahmadou Makhtar Kanté s’est prononcé sur l’affaire Cheikh Yérim Seck et Batiplus. L’imam pense que le journaliste n’a pas appliquer les règles déontologiques qui régissent sa profession.

Selon l’imam de la Mosquée de Point E,  Cheikh Yérim Seck a accusé sans fournir des preuves, ce qui n’est pas conforme à la charte déontologique de Munich version 2017. Dans laquelle il est mentionné que le journaliste doit éviter des fausses accusations, d’informer sans preuves. Même si le journaliste a le droit de ne pas divulguer sa source, précise Makhtar Kanté,  il a le devoir d’apporter les preuves de ce qu’il dit.

Imam Kanté de rajouter que dans cette affaire, le journaliste a outrepassé les limites de sa profession. Il a fini par mener une lutte contre une famille.  De plus, ses amitiés avec des autorités, son implication dans des affaires de mœurs diminuent sa crédibilité dans l’exercice de sa profession.

Regardez !

5 COMMENTAIRES
  • Dama

    merci imame ande nag yaw si linga Wakh si ibrahima sene

  • Kande Samba

    tu na pas a t »en mele va te faire foutre

  • Djibril Kane

    Imam, beugueu nga dougou ci ay histoires toi sew tout en n’en donnant pas l’air. Woroo di mélanger critique action publique ak vie privée des gens. E Et puis déel éviter les piques personnelles comme dans le cas du sieur Sene.
    Enfin, da ngaa faate que sou niou maam yi nga toudou ont été au moins autant islamisés, arabisés que Toubabsés et evangelisés ( dans une moindre mesure même s’agissant de l’évangélisation ).
    Pourquoi cette amnésie sélective concernant l’histoire ?

    • Djibril Kane

      J’ai voulu écrire  » histoires you sew « 

  • gogol

    Je n’ai pas ecouté l’intervention de l’imam faute de temps, mais Cheikh yeunguel ne peut pas etre choisi comme temoin fiable dans un pencc, car il n’est pas digne de confiance vu son passe …Son temoignage ne sera jamais retenu

Publiez un commentaire