Imam Kanté : « En finir avec la psychose de fin de mandat chez les présidents africains… » »

« L’Union africaine ne devrait-elle pas organiser un séminaire sur comment quitter dignement le pouvoir pour nos présidents ? », s’interroge l’imam de la mosquée de Point-E. Ahmadou Makhtar Kanté demande un manuel de procédure à rédiger en urgence et que les concernés devraient s’engager à signer et respecter.

Psychose…

Pour l’imam de la mosquée de Point-E, Ahmadou Makhtar Kanté, il faut en finir avec la psychose de fin de mandat chez les présidents africains qui les pousse à faire n’importe quoi pour un mandat de plus.

Convention spéciale…

« Pourquoi pas une convention spéciale par exemple pour fixer et le nombre et la durée du mandat qui serait inscrite dans les constitution de tous les pays de la Cedeao ? demande Imam Kanté. « Pour cela, il faudra une forte mobilisation des sociétés civiles de ces pays car les partis politiques ne sont pas très intéressés par cette question, sauf s’ils sont dans l’opposition », ajoute-t-il.

3 COMMENTAIRES
  • Fall

    Occupé toi de ta mosquée

  • .......???!

    QUI SE SOUVIENT AVOIR JAMAIS ENTENDU IMAM KANTE FORMULER LA PLUS PETITE CRITIQUÉ CONTRE CONDÉ ET SON RÉGIME ?
    POURTANT LA GOUVERNANCE CONDÉ EST LÀ DEPUIS PLUS DE DIX ANS ET S’EST TOUJOURS SIGNALÉE PAR SA BRUTALITÉ ET SON ETHNOCENTRISME.
    200 ADOLESCENTS ONT ÉTÉ TUÉS PAR LA SOLDATESQUE GUINÉENNE DEPUIS 2010 ..
    AUCUNE ENQUÊTE N’A ÉTÉ DILIGENTÉE POUR CONFONDRE LES COUPABLES.
    SI ON PEUT FUSTIGER LE SILENCE COUPABLE D’IMAM KANTE ET COMPAGNIE, QUE DIRE DE CES INTELLECTUELS SÉNÉGALAIS QUI ONT REVENDIQUÉ LEUR AMITIÉ ET LEUR COMPLICITÉ AVEC LE TYRAN JUSQU’AU BOUT ?
    ALPHA CONDÉ PEUT SE PERMETTRE TOUTES LES OUTRANCES, SEMBLAIT DIRE L’UN , POURVU SEULEMENT QU’IL SE REPENTISSE.
    NDEYSSANE ,COMME SI SE REPENTIR SUFFIRAIT À ABSOUDRE UN TYRAN DE SES CRIMES.

    .

  • Ousmane Senghor

    toi imame reste à la mosquée c’est mieux BDE parle’ des choses que tu ne connais rien

Publiez un commentaire