Arrestations – Imam Babacar Sylla « Sam Djiko Yi » : « Ab Réew Fok Mou Am Ay Bagnkat, Ay Combattants… » (Vidéo)
L’imam Babacar Sylla membre de « And Sam Djiko Yi » est largement revenu sur l’actualité marquée ces derniers jours par les multiples arrestations liées aux manifestations suivies de casses le 16 mars dernier ce, dans le cadre du procès en diffamation qui oppose Ousmane Sonko au ministre Mame Mbaye Niang.
Au micro de nos confrères de Sunugal24, l’imam Babacar Sylla est revenu sur la dernière arrestation de Cheikh Oumar Diagne écroué pour appel à l’insurrection, appel à la violence contre les institutions et atteinte à la sûreté de l’Etat. Malheureusement pour l’inculpé, l’imam Sylla dit que leur plateforme n’est pas concernée, cette fois-ci par cette arrestation étant donné que la personne concernée n’est plus membre de leur structure.
En outre, le marabout a dénoncé les nombreuses arrestations qui ne font que décrédibiliser l’administration judiciaire, car tout simplement, à force d’habituer les gens aux arrestations, celles-ci finissent par perdre leur mythe, mais surtout leur sacralité.
Imam Babacar Sylla a donc salué l’esprit de lutte, de révolte et de combativité qui anime beaucoup de Sénégalais qui aspirent à de meilleures choses et pour eux, mais aussi pour le Sénégal. Pour l’Imam, un pays se construit avec des luttes, car celui qui ne résiste pas, ne peut pas prétendre à la liberté.
Regardez !
tous ces soit disant Iman sachez que demain vous serez en face de dieu un imam dafa vara mandou mais à cause du bien matériel et de L argent vous êtes en train de vendre votre foi penser au jugement dernier
yena yakh djiko yi ndakh dou nguene wakh deug. Tous les estremistes salafistes fascistes et des anarchistes courent derriere sonko.
Lou takh wakhoulene thji sonko miy fene goudi ak di fene beuthieuk.
Lou takh wakhoulene thji sonko miy dem thji ay khale you djiguene.
Lou takh wakhoulene thji pastefiens youy saga souniou khalifes generaux yi.
pastef est un parti violent dont certains membres actifs sont des salafistes.
Pastef est un parti anti confreries.
Association Sam jikoyi est un mouvement politique avec des mercenaires politiques