Imam Alioune Moussa Samb de la Grande Mosquée de Dakar : Un changement radical de discours (Vidéo)

En cette Tabaski 2023, l’Imam Alioune Moussa Samb de la Grande Mosquée de Dakar, connu pour ses interventions politiques dans les grands événements tels que la Korité ou la Tabaski, a choisi une approche différente.

Dans son sermon, il a évité tout sujet politique, se concentrant uniquement sur les valeurs fondamentales de la religion islamique, telles que la paix, l’entraide et la solidarité entre musulmans. Cela intervient dans un contexte de tension politique accrue, ce qui pourrait expliquer ce changement de cap.

L’Imam Alioune Moussa Samb, lors de son sermon de la Tabaski, a exhorté les musulmans à se préoccuper davantage de la religion. C’est une orientation notable étant donné ses prises de position politiques passées. Il avait déjà exprimé son soutien au président actuel Macky Sall et avait connu des divergences avec le leader du parti Pastef Ousmane Sonko.

Il y a quelque temps, l’imam avait déclaré : « Ousmane Sonko avait tenté de me rencontrer, mais j’avais refusé. Toutes les rencontres que je dois effectuer doivent se dérouler à la grande mosquée et non de manière personnelle. » Pourtant, cette fois-ci, dans un contexte politiquement sensible, l’imam a choisi de privilégier une atmosphère religieuse apaisée en évitant d’aborder la politique.

Ce choix pourrait être perçu comme une volonté de l’imam de ne pas « rajouter de l’huile sur le feu » dans le contexte de tension actuelle.

10 COMMENTAIRES
  • Diallo

    Il n a rien changé il parle pour Dieu pas pour vous vous l avez insultes et ces injures sont déjà en haut et vous attendent

    • The jurist

      Vérité absolue .
      Comme vous l’avez si bien dit ils cherchent à se dédouaner. Alors ce qui est fait est déjà fait

  • Djeylanie

    Tel est son devoir

    • Diallo

      Son devoir en ces moments c’est de dire la vérité aux fidèles sur le chatiement ou punition que Dieu réserve à un dirigeant méchant qui maltraite son peuple et les plus faible comme le fait si bien l’apprent_dictateur sanguinaire macky sall. 💩💩💩💩💩💩

      • Diallo

        En tout cas toi tu n est pas maltraité et tu peut pas donne le nom de quelqu’un qui est mal traité donc tu es un menteur qui écrit des idiotie vous avez insultés l l’imam Dieu vous attend quand vous serez dans vos tombes mon seigneur sonko viendra vous secourir bande de mecrants

  • CHe Guevara

    Imame Ousmane sonko mo warona djité

  • Africain en colère

    Aucun changement chez lui.Sauf que vous radotez comme d’habitude

  • Deb

    Actuellement Macky Sall est a la mecque c’est pour cela que l’imam a changé de discours mais si Macky était présent il aurait tenu le même discours en espérant une récompense pecuniere en retour

  • kou bakh ki

    l’auteur de ce texte est un nafekh yallananou yalla mousseul si yaw .diam si rewmi rek laniou beugue.garabou fitna kouko dieumbeutt yasay took.wa salam.

  • Khoutbakat

    Quand l’Imam parle des  » valeurs fondamentales de la religion islamique, telles que la paix, l’entraide et la solidarité entre musulmans », comment expliquer son comportement vis à vis d’Ousmane Sonko; refuser de le rencontrer pour connaître ses positions en tant que musulman? N’avait-il pas mis la politique avant la religion et ses valeurs??? Sacrés imams sénégalais !

Publiez un commentaire