(Images)Sondage Télé et Radio les plus suivis au Sénégal: Youssou Ndour raffle tout sur son passage…

Le cabinet Stat-info, en collaboration avec Dakaractu, vient de rendre public son traditionnel sondage sur les chaînes de télé et de radio. L’enquête concerne uniquement la capitale. Ce sondage a révélé que la chaîne de télévision la plus suivie par les Dakarois est  celle de Youssou Ndour, à savoir la TFM (51%). Contrairement à ce que les gens pensent, le sondage révèle que la Rts 1 est toujours suivie et vient donc en deuxième position (12,4%).

Pour la fréquence d’écoute des différentes radios, le groupe futur média est toujours en tête à travers la Rfm (35,4%), suivi cette fois-ci  de Zik Fm de Bougane Gueye Dani (26,7%).

Voici le classement complet.

• Chaine de télévision la plus suivie

A la question de savoir quelle est la chaine de télévision la plus suivie par les dakarois, les réponses sont présentées ci-dessous. TFM regardée par 51% des Dakarois vient en première position avec une large avance sur l’ensemble des autres chaines.

La RTS 1 se positionne second avec 12,4% des téléspectateurs.

La principale raison évoquée par les téléspectateurs est liée aux informations données par ces différentes chaines. A cela s’ajoute pour la chaîne Tfm l’intérêt pour les séries télévisées. Dans une moindre mesure on a le patriotisme comme motivation pour suivre cette chaîne.

• Tfm, en tête des chaines télé les plus fréquemment suivies par les dakarois

La Tfm s’affiche comme la chaîne de télévision la plus fréquemment suivie à Dakar avec tous les jours 68% des Dakarois comme audience. A l’échelle hebdomadaire on a 18,4% supplémentaires. La deuxième chaine la plus régulièrement regardée est Sen Tv avec 37,4% d’audience journalière auxquelles s’ajoutent 32,4% des dakarois à l’échelle hebdomadaire. Ces deux chaines sont suivies de 2stv et Rts1. Les deux chaines les moins suivies sont Lampfall Tv et Walfadjri Tv avec respectivement 63,6% et 42,8% des dakarois qui déclarent ne jamais les regarder.

• Radio la plus écoutée des dakarois

En ce qui concerne les médias audio la radio que les Dakarois déclarent écouter le plus est Rfm avec 35,4% des Dakarois. Elle est suivie de Zik Fm avec 26,7%

De façon générale, les auditeurs écoutent ces chaines de radio en raison des informations qu’elles donnent et des émissions qui s’y déroulent.  La présence de divertissement et de musique est très évoquée comme raison d’écouter Zik Fm en particulier.

• Fréquence d’écoute des différentes radios par les dakarois

Pour ce qui est de la fréquence à laquelle les différentes chaines de radio sont écoutés par les Dakarois, l’ordre précédent s’imposent à nouveau. Plus de la moitié des auditeurs déclarent écouter Rfm tous les jours ou presque. Pour Zik Fm, ce pourcentage est de 42. Viennent à sa suite : Sud Fm, Walfadjri  et Lamp Fall Fm avec respectivement 20,5%, 9,1% et 7,5% des auditeurs dakarois au quotidien.

 

9 COMMENTAIRES
  • Mohamed dehdiou

    Tele farale macky ak radio faalaat macky key mome avec Des pedes com pap Cheikh diallo et Des idiotes comme Aissatou Diop Fall …pfffff nimporte koi

  • Tiana

    Avec les départs annoncés elle ne sera plus du tout suivie

  • lazy

    tfm noy mooto sa nonnn mbeléééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

  • Modou Sam Beye

    Mes félicitations à tout personnel de Futurs Médias en particulier à son DG Mr Youssou Ndour

  • Mactar Dia

    Machalah boulėn sokhor

  • Fallou Sene

    Sokhor baaxoul

  • Rene

    SOKHOR REK MOTAKH SÉNÉGAL DOU DEMM FENN. AU LIEU DE FÉLICITER ET D’ENCOURAGER LES CHAINES ET RADIOS QUI SONT EN TETE DU SONDAGE CERTAINS SÉNÉGALAIS MONTRENT COMBIEN IL EXISTE DES HYPOCRITES ET DES MÉCHANTS DANS CE PAYS QUI SE DIT PROFONDÉMENT ATTACHE AUX VALEURS RELIGIEUSES. YENAGUI NAKH SEN BOPP NDAKH SOKHORANTE AK IGNANANTE SOUNIOU BIRR MOTAKH DOUNIOU MEUSSA DIOUGUE CI DOUNDOU BADOLOS AK MOUSIBA YI DI DALE SOUNIOU KAWW A CHAQUE FOI. VOUS ME DONNEZ ENVI DE VOMIR

  • fma

    cest trop facile ca

  • Gaye

    Et pourtant il a les journalistes les plus nuls comparer a ceux de la rts il n’y a pas photo

Publiez un commentaire