Image forte de Sonko-Diomaye : Réponse sans un mot du tandem…

C’est une image qui vaut mille mots. Un cliché devenu viral sur les réseaux sociaux, où l’on aperçoit le président de la République Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko, tout sourire, côte à côte. À leurs côtés, El Malick Ndiaye, président de l’Assemblée nationale, et Moustapha Guirassy, ministre de l’Éducation.

La photo, largement partagée par de nombreux patriotes, semble répondre sans un mot aux détracteurs du tandem présidentiel. Elle vient surtout conforter les Sénégalais sur la solidité du lien entre les deux figures les plus en vue du pouvoir, malgré les rumeurs de dissensions relayées par certains médias.

Cette apparition publique pleine de connivence contraste avec la récente sortie du ministre de l’Environnement, Abdourahmane Diouf.

Le cliché a été pris ce mardi, lors de la cérémonie d’hommage national organisée en l’honneur du Professeur Amadou Mahtar Mbow, au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio.

Un moment solennel qui, au-delà de la symbolique, a offert au public une image forte d’unité et de cohésion au sommet de l’État.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

9 commentaires

  1. Quelle bellte trio.


    MACKY SALL lui ne tolérait pas que quelqu’un soit à ses côtés.


    Cela me rapelle MAMADOU DIA , SENHOR et CISSE DIA.

    Mais certains firent croire à SENGHOR que MAMADOU DIA était trop fort ( comme SONKO) comme premier ministre. Et SENGHOR réagit, pour nous mener où nous sommes aujourd hui.


    60 ans de perdus.


  2. Çé quoi ça, un défilé de mode,qu’est-ce que ces images nous par rapport à nos attentes. Un peu de sérieux pour le travail pour nous respectez,svp.


  3. Cette image comble 95% des sénégalais et inquiètent un groupuscule de 1% si l’on enlève les indifférents ( 4%)

    Ce groupuscule est composé de nihilistes, de jaloux, de haineux contre Sonko car les robinets auprès desquels ils venaient s’abreuver sont fermés. SONKO REK RDV LE 8


  4. Ah ! Les politichiens . Il faut de la discorde pour qu’ils puissent vivre . Pourquoi souhaiteriez vous que ces deux ne s’entendent pas , juste pour vos petits intérêts . Vous êtes pathétiques. La grande réussite de ce régime ce sera de faire en sorte que tous ces individus qui vivent de la politique puissent avoir d’autres occupations qui vont les éloigner des coteries politiciennes . Cela leur rendra leur dignité qu’ils ont perdue en faisant du larbinisme et aussi cela les rendra plus utiles à leur société


  5. Vous pouvez faire tout vos cirque 🎪 mais les sénégalais sont pas dupes continuez à vous leurrer inchallah le réveil sera très brutal


  6. Évitez de nous leurrer et de nous distraire avec vos photos et commentaires incohérents. Le couple n’existe plus.


Laisser un commentaire