.

« Ils ont un projet, mais il doit être transformé en stratégie de mise en œuvre… », Papa Demba Thiam sur Diomaye et Sonko

« Ils ont un projet, mais il doit être transformé en stratégie de mise en œuvre… », Papa Demba Thiam sur Diomaye et Sonko

« Ce sont des inspecteurs et non des stratèges du développement« , a déclaré Papa Demba Thiam sur le Président Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko. Invité d’E-Média ce vendredi 19 juillet, l’économiste a donné son avis sur les 100 jours du régime actuel, à la tête du pays.

Tolérant, pour le moment, à l’endroit du nouveau régime, M. Papa Demba Thiam a fait part de ses constats. D’abord, précise-t-il, c’est la première fois que des dirigeants fassent preuve d’humilité en disant qu’ils sont venus pour apprendre, et sollicitent des compétences pour développer le pays.

Saluant, ainsi cette approche des nouvelles autorités qui organisent des rencontres pour se pencher sur les stratégies de développement du pays. Pour M. Thiam, « des inspecteurs des impôts et du Trésor, seuls, ne peuvent développer ce pays… Un projet est un concept politique. Aujourd’hui, il a besoin d’être travaillé pour devenir consommable« .

« Ils sont des produits du système qui, à travers l’Ena (Ecole nationale d’administration), sont la crème. Mais ce sont des inspecteurs et non des stratèges du développement… Un projet n’est pas un programme. Ils ont un projet, mais il doit être transformé en stratégie de mise en œuvre« , a soutenu l’économiste.

7 COMMENTAIRES
  • DEUG

    Tu cherches aussi un poste ?

  • Anonyme

    Une stratégie oui, sans aucun doute Pour cela se fixer des objectifs clairs, pointus, des plus globaux aux plus particuliers et les moyens de les atteindre dans un ordre chronologique dans le temps et dans l’espace. Il faut un vision prioritaire pour une réalité correspondante

  • B.lee

    C maintenant oû jamais

  • DIOUF ABDOULAYE

    Concevoir et mettre en œuvre des stratégies, ces nouveaux dirigeants savent le faire.
    Il ne faut pas perdre de vue que parmi eux il y a quelqu’un qui a créé une des plus Grandes Écoles de Management du Sénégal !

  • Hane

    Il y a des Sénégalais qui ont toujours l’indécence et la naïveté de vouloir toujours nous faire croire à ce projet que même leurs auteurs nous ont avoué qu’il était en chantier et ne serait disponible qu’au mois de septembre. Quelle supercherie !

  • Dsy

    Un jeu de mots dangereux et je vois dans cette intervention une façon de dire je suis là pour vous aider . J’ai la compétence. Autrement dit, je réclame ma place.

    • Ndiao

      C’est ce que je crois. De la modestie monsieur!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *