illimix »scandaleux »: Orange campe sur sa position, Y en a marre accentue la pression…

Orange ne compte pas reculer sur ses nouveaux forfaits polémiques. Mais, Y en a marre ne laisse pas du leste. Le Mouvement appelle la population à Boycotter ce vendredi l’opérateur qui campe toujours sur sa populations malgré les nombreuses indignations. 

«A travers une conférence de presse, Orange a déployé cet après-midi tout son armada communicationnel pour nous dire à nous citoyens Sénégalais, qui lui assurons des bénéfices annuels à hauteur de 196 milliards de FCFA, ceci en résumé:

– Cette vague de contestation de la nouvelle grille tarifaire des illimix, n’est en réalité que l’excitation de quelques uns sur les réseaux sociaux;
– Il n’y a pas de hausse tarifaire, il s’agit plutôt d’une baisse des tarifs;

–Malgré la contestation, Orange qui enregistre aujourd’hui au Sénégal 10 millions d’abonnés, n’a pas noté de départs significatifs d’abonnés.

Pour nous, la meilleure communication qu’Orange puisse faire actuellement, c’est de revenir tout simplement aux tarifs en vigueur avant cette nouvelle hausse de prix.
L’autre chose importante qu’il faut relever, c’est que Orange est fortement secoué par notre mobilisation citoyenne, mais pas assez pour reculer tout de suite.

Alors, il nous faut garder le cap, et passer à une vitesse supérieure. En quoi faisant? Répondre massivement au «boycott Orange» du vendredi 7 août prochain. Si à cette date, Orange ne revient pas sur cette hausse de tarifs, IL FAUDRA PASSER A UNE AUTRE ÉTAPE.

Mouvement Y ‘en à marre »

14 COMMENTAIRES
  • Tals

    Où sont ceux qui incarnent les défenseurs des consommateurs

    • Ouzz

      j’ai converti mon num en free, et je suis free depuis lors…Cessez d’être des moutons waay

      • Babacar faye

        G cherché une puce free depuis.kene douma reyyy

  • Salif seck

    Bonne idée

  • Modou kheury

    Si orange dit qu’il n’y a pas de hausse alors c’est de sacré menteur. Un exemple. Avant cette hausse il y’avait un illimix avec 1900 FCFA pour 250 mn d’appels et 2 go d’internet + des SMS et valable un mois. Cette grille tarifaire a disparu pour 1300 f avec 200 mn et 1 go valable une semaine. Les pourritures. Ils vous obligent à consommer 200 mn d’appels en une semaine alors qu’avant c’était 250 mn d’appels pour un mois. C’est mesquin et lâche et sans états d’âme. Financièrement le gouffre est colossal.

  • Kane Birame

    le pire c que les autres operateurs font la meme chose . les telecommunications doivent la propriete de l’etat,du moins a plus de50% et non de prives etrangers.

  • Dia

    Orange semble oublier que la plupart des Smartphones marchent avec 2 puces donc c pas parce qu’on garde nos numéros orange qu’on va forcement subir ces changements de tarifs sauvages
    J’ai acheté une puce free il ya bien longtemps pour mes connexions internet mon numéro orange ne me sert qu’à recevoir des appels

    • Ndiaye

      Il y a la libre concurrence,le Sénégal avancera très difficilement, des gens qui ne savent rien faire qui empêchent ,les gens de travailler
      La sonatel paye des impôts
      Vous payez vous les impôts

  • citoyen

    les activistes nous emmerde. je suis et reste ORANGE SÉNE yone nékouthi. ma ligueye sama khaliss.

    • Daf niou raxx wala dafa doff

      On dirait une taupe ????

  • Codou Dia

    on ne doit pas s’arrêter à boycotter orange. on devrait tous se rendre devant le siège et protester

  • kannman

    QUE ORANGE S’EN AILLE ET VIVE LE NATIONAL

  • Kadia Mbow

    orange degage

  • Liisto

    Vous perdez votre temps, pourquoi nous tympanisez allez voir là ou c moins cher si ça vs chante,l environnemental est concurrentiel bong sang! Vs ne pouvez mobiliser PERSONNE.

Publiez un commentaire