Îles du Saloum : près d’une tonne de chanvre indien saisie en un mois, quatre individus arrêtés

La Brigade fluviale des Douanes de Fimela a saisi près d’une tonne de chanvre indien dans les îles du Saloum entre décembre 2025 et janvier 2026, au cours de trois opérations menées sur l’axe maritime Bassoul-Fimela-Dioffior et en haute mer.

La dernière intervention, effectuée le 29 janvier 2026 vers 6 heures à hauteur de Diogane, dans la commune de Bassoul, a permis la saisie de 319 kg répartis en 11 colis. Le 23 décembre 2025, une autre opération au large de Palmarin avait conduit à l’interception de 346 kg. Deux semaines plus tôt, au large de Dioffior, les agents avaient arraisonné une pirogue motorisée transportant 207 kg de chanvre indien.

Au total, 872 kg de drogue ont été saisis pour une contrevaleur estimée à plus de 60 millions de francs CFA. Quatre individus ont été interpellés. Ces actions font suite à l’exploitation de renseignements faisant état de couloirs de trafic illicite dans cette zone. L’Administration des Douanes réaffirme sa détermination à lutter contre les trafics et appelle à une collaboration renforcée avec les populations locales.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire