Île de Ngor : 19 candidats à l’émigration clandestine interpellés

Dix-neuf personnes ont été interpellées lundi 15 septembre 2025 à l’île de Ngor, près de Dakar, pour tentative d’émigration irrégulière, selon les informations de notre rédaction. Parmi elles figurent trois enfants. L’opération a été menée par la Brigade de proximité de Ngor suite à la dénonciation du propriétaire d’une maison.

De retour chez lui, le propriétaire a découvert la présence de personnes étrangères dans son domicile situé sur l’île. Il a immédiatement alerté les autorités. Les gendarmes ont alors perquisitionné la maison et découvert dix-neuf candidats à l’émigration clandestine. Des dizaines de migrants ont également été interceptés à Dakar le 16 septembre après l’échouage de leur pirogue.

Les individus interpellés sont de nationalités diverses : douze Guinéens, un Ivoirien, un Malien et cinq Sénégalais. La Gendarmerie nationale a réaffirmé son engagement dans la lutte contre l’émigration irrégulière et a sollicité la collaboration de la population pour endiguer ce phénomène. Elle rappelle que son centre d’appel est joignable gratuitement aux numéros 123 et 800 00 20 20. « La Brigade de proximité de Ngor a procédé, le lundi 15 septembre 2025, à l’interpellation de dix-neuf (19) individus », a indiqué Sud Quotidien.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire