Le drame s’est produit le 3 novembre à Jaunpur, dans l’état d’Uttar Pradesh situé dans le nord de l’Inde.
Aux origines des faits
Deux amis se trouvaient au Marché de Bibigan lorsqu’une dispute a éclaté entre eux pour une raison qui reste encore inconnue. Ils ont alors décidé de régler leur différend par un pari totalement stupide : manger 50 œufs. Le gagnant devait emporter la somme de 2 000 roupies, soit environ 25 euros.
Un défi mortel
Subhash Yadav a accepté le défi. Il a avalé une quantité astronomique d’oeufs. Mais, quand il a commencé à ingurgiter le 42ème, il s’est effondré. Constatant que son ami avait perdu connaissance, son camarade a appelé les secours.
L’hôpital n’y pourra
Les médecins locaux ont d’abord supposé qu’il s’était étouffé. Non pas directement avec un œuf, mais victime d’un choc anaphylactique, une réaction allergique qui aurait pu provoquer un œdème de Quincke dans sa gorge et donc l’étouffer.
Mais ce n’est finalement pas ce qui a emporté le malheureux. Il est tout simplement mort de suralimentation. C’est en tout cas la conclusion des médecins qui ont tenté, en vain, de le sauver.
Une mort stupide
Personne n’est à l’abri d’une mort aussi stupide, estime le Gulf Daily News. Selon ce journal de Bahreïn, qui commente ce fait divers, les défis se terminant tragiquement deviennent de plus en plus fréquents. Enfants et adolescents ne cessent de se lancer dans des challenges stupides. Mais de nombreux adultes aussi, en participant notamment des jeux et concours de plus gros mangeurs.