Idrissa Seck : « Toutes ces dérives et insultes ne sont que des manifestations d’une colère »

En marge de la prière de la tabaski à la mosquée Moussanté, le leader du parti Rewmi, a indiqué que les dérives des réseaux sociaux, les insultes proférées de tout bord, ne sont que des manifestations d’une colère populaire.

Intervenant après la prière de l’Aid d’El Kébir, et commentant le sermon de l’Imam de la mosquée Moussanté, le président du parti Rewmi lie les injures proférées par le biais des réseaux sociaux, à l’endroit de certaines autorités et personnalités religieuses, à la manifestation d’une colère générale de la population.

Le sermon  de l’Imam demeure la juste, l’équité, la droiture, comme conditions primordiales pour la sécurité dans une société

C’est la première analyse du caïd de Thiès, sur le discours très musclé de l’imam à l’endroit du régime de Macky Sall, qui a invité à plus de responsabilité, de sérieux et de pragmatisme dans leurs politiques gouvernementales.

Ensuite, selon Idrissa Seck, « Pour empêcher l’exercice de la violence, il n’y a qu’une seule solution, c’est que les gens ressentent la justice et l’équité au niveau  des dirigeants. Toutes ces dérives que nous déplorons, toutes ces injures ne sont que des manifestations d’une colère. »

 

9 COMMENTAIRES
  • Sophie+BN

    idy est pire k assane Diouf. ce k tu dw comprendre est k tu ne sera jamais président de cette République. Dieu n aime pas les égoïstes.Maky est béni par Dieu et ça personne n y peux rien.mauvais perdant !!!!

  • Niass

    Mr le 4eme président et hypocrite depuis que Maky est président même en parlant de Maky on lit dans ton visage la haine que tu as contre Maky. Tu as même l’hypocrisie de dire Mr le président.Quelques soient les circonstances il travaille et a su croire à lui même mais toi tu penses sans wade tu ne peut rien être. Wade a son fils. Crois à toi si tu veux avancer tu perd du terrain.

  • Souares

    Idrissa Seck me déçoit chaque jour. LA COLERE EST L’ARME DES FAIBLES ET LES SENEGALAIS SONT LOIN D’ETRE FAIBLE OU COLEREUX.
    Tu perds un militant en ma modeste personne.

  • mamadou

    Un homme qui aime revisiter le coran à tout instant doit combattre tout dérapage de langage .les griots jouaient un rôle e modérateur dans ma société. La quête de pouvoir ne doit pas nous faire oublier nos valeurs au point d’encourager des marginaux.

  • Sidiki Diouf

    Ce n’est que la colére et la haine du lobby ethniocentriste etcomplexé wolof dnnt tu fais partie avec Sidy lamine Niasse

  • karba Deyna

    Attention M. Seck, il ne faut jamais chercher à donner une justification à ces dérives. Il faut les condamner de la plus cinglante façon tout simplement. Par contre, ceux qui sont déçus ou désillusionnés par la politique des pouvoirs publics, ils ont bien des canaux et des manières saines et démocratiques pour déverser leur bile sans tomber dans la vulgarité.

  • MBEUTTE

    Dokhotou bayam

  • zougoulou

    Qu’il soit opposant ou pas,il aime Macki ou pas,tout ce qu’il dit est vrai.Meme les Nafékh le savent.

  • TANGH KHOL

    YOW IDRISSA BO AMOUL LOO WAKH NGA NOPI.
    DANGA DELOU GUINAW NI TAATE.

Publiez un commentaire