Idrissa Seck salue la sagesse de l'opposition et appelle à l'unité nationale

Le chef du parti Rewmi, Idrissa Seck, a exprimé sa satisfaction concernant la décision prise par les leaders de l’opposition de reporter leur manifestation prévue initialement pour le 3 avril. Cette date coïncide avec la veille de la fête des Armées et du 63ème anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale. Il a qualifié cette décision de « sage » et a tenu à souligner son désaccord avec le mouvement Yewwi, qui a déclaré avoir consulté des hauts gradés de l’armée pour surseoir à cette manifestation. « Quand on aspire à devenir chef suprême des Armées, on ne mêle pas les Forces de défense et de sécurité à la politique politicienne », affirme-t-il.

Invitation de l’opposition à la fête nationale

Idrissa Seck a également salué l’initiative du président de la République d’inviter l’opposition à participer à la célébration de la fête nationale. Il estime que cette démarche favorise l’unité et permet de célébrer ensemble cette journée dans la paix et la concorde.

Position d’équidistance vis-à-vis du pouvoir et de l’opposition

Membre de la coalition présidentielle, Idrissa Seck se veut à équidistant de l’opposition et du pouvoir. Dans un communiqué, il s’est réjoui du déroulement pacifique et serein du procès en diffamation opposant le ministre Mame Mbaye Niang et Ousmane Sonko. « Le seul rôle de l’exécutif dans cette procédure était de fournir la puissance publique au pouvoir judiciaire afin que celui-ci conduise sa mission sans pression, grâce à un déploiement optimal des Forces de défense et de sécurité chargées d’assurer la sécurité des biens et des personnes et la stabilité du pays », précise-t-il.

Égalité des citoyens devant la justice

Idrissa Seck a également rappelé l’importance de l’égalité des citoyens devant la justice, quels que soient leur rang, origine ou fortune. Il a insisté sur le fait que tous les Sénégalais devraient bénéficier d’un traitement équitable et impartial de la part des institutions judiciaires.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. W

    Yene vous semblez tout ignorer de cette créature qu on appelle sénégalais. Yalla khamnani ils sont capable de voter pour idy malgré tout ce qu il a fait


  2. Lamine Diop

    Plus de place pour la roublardise Idi.

    Soit tu assumes ton compagnon age avec Macky où tu te laisses absorber par les ténèbres.

    Quoi qu’il arrive, Idi tu es fini.

    A force de faire la girouette on finit par perdre le Nord.

    Ton bourou ai sooooow a fini par devenir mbourou ak saw.


Laisser un commentaire