Idrissa Gana Gueye : « Le rêve, c’est de remporter le titre » mondial avec le Sénégal

Idrissa Gana Gueye affiche clairement ses ambitions pour la Coupe du monde 2026. Dans un entretien accordé à Sport221, le milieu de terrain des Lions du Sénégal a déclaré : « Le rêve, c’est de remporter le titre. »

Le joueur de 35 ans s’est d’abord réjoui de son retour sur le terrain, ainsi que de celui de Kalidou Koulibaly. « Koulibaly et moi travaillions pour ce retour sur le terrain. C’est fait. Alhamdoulillah. On travaille pour être prêts pour le début de la compétition », a-t-il confié. Les deux cadres, longtemps blessés, ont effectué leur retour lors des matchs de préparation.

Interrogé sur le match amical face à la France prévu le 16 juin, Gana Gueye s’est montré prudent mais déterminé : « La France, tout le monde connaît cette équipe. C’est une grosse équipe finaliste deux fois, lors des deux dernières éditions de la Coupe du monde. Ils font partie des favoris. De notre côté, nous nous concentrons sur notre équipe. On va essayer de bien représenter le Sénégal et l’Afrique. »

Le milieu de terrain a également évoqué la préparation : « Le coach avait envie de voir ce que nous travaillions à l’entraînement aujourd’hui sur le terrain. Ce match lui a permis d’avoir des certitudes et des incertitudes sur certaines phases. » Il a insisté sur l’importance d’être prêt pour le début de la compétition le 16 juin. Selon Sud Quotidien, ces propos ont été recueillis en marge de la séance d’entraînement.

Gana Gueye a lancé un appel aux supporters : « Continuez de prier pour nous. Restez positifs. Continuez de supporter l’équipe. Nous allons avancer match par match jusqu’à l’atteinte des objectifs. » Il a conclu : « On a un groupe costaud, on a besoin de tout le monde pour aller jusqu’au bout. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

Un commentaire

  1. Ce qui manque pour l’instant c’est l’engagement physique, le pressing qui doivent être intensif et systématique sur notre moitié de terrain, dès que le ballon entre dans notre moitié de terrain, les milieux de terrain doivent systématiquement harcelé les prteurs de ballon adverse, ce qui n’a pas été fait sur les deux matches amicaux contre l’Iran et Les USA. Si on reproduit ces mêmes comportements contre la France, ça risquera de nous couter cher. J’ai vu un Lamine Camara peu investi, la tête en l’air, pas impliqué, un Sadion Mané comme d’habitude qui perd trop de ballons évitables avec un peu de concentration, un Krépin Diatta, certes impliqué mais qui a toujours des problèmes avec son dernier geste (finition). Au milieu je pense il faut Pape Gueye, Ghana Gueye, Habib Diarra. Lamine Camara doit rester sur le banc, le gars est subitement devenu paresseux, je ne sais pas pourquoi. Quant à Nicolas Jackson, il reste pour moi un joueur moyen. Malgrés ses deux buts contre le Botswana à la Can lors du premier match, pour moi, c’était l’un de ses pires matches ou, il avait vendangé plusieurs occasions en jouant personnel, ça ce sont les joueurs moyens qui ont cet état d’esprit, c’est à dire après ces deux buts, au lieu de continuer à être sérieux, il avait commencer à faire la star, au total, ce n’est qu’un joueur moyen, à état d’esprit moyen. Pourtant, pour la final, malgrés qu’il n’avait pas marqué, il avait fait un grand match en jouant sérieux et impliqué et c’est ce qu’on attend de lui.

Laisser un commentaire