Ibrahima Sène: « Criminaliser l’immigration clandestine, comme l’est le trafic de drogue »

Le leader du Parti de l’indépendance et du travail (PIT), Ibrahima Sène est pour que les familles qui encouragent et même financent ce trafic qu’est l’immigration clandestine, et les convoyeurs qui se nourrissent de ce trafic soient poursuivis en justice comme le sont les trafiquants de drogue, producteurs et convoyeurs.

Insuffisance d’emplois…

« L’insuffisance d’emplois est un alibi commode pour perpétuer ce drame. Surtout qu’il est illusoire de fonder la lutte contre ce drame de nos jeunes, sur l’atteinte d’un plein emploi impossible dans le cadre du système capitaliste qui régente encore ce monde », déclare Ibrahima Sène.

Promouvoir des politiques pourvoyeuses d’emplois décents

Pour le leader du PIT, il faut promouvoir des politiques pourvoyeuses d’emplois décents, qui ne seront jamais en mesure de résorber le chômage dans le système capitaliste en vigueur, autant il faut criminaliser l’immigration clandestine, comme l’est le trafic de drogue.

Prendre conscience et se mobiliser pour l’éradiquer

« La drogue est un secteur de production de capitaux sales à blanchir par le trafic; l’immigration clandestine est secteur d’accumulation primitive de capitaux sales. Et c’est la jeunesse qui en est l’agneau du sacrifice. En prendre conscience et se mobiliser pour l’éradiquer est un devoir citoyen et patriotique qui interpelle tous ceux qui sont au pouvoir, dans l’opposition et dans la société civile », ajoute-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

18 commentaires

  1. Criminalisé les sur facturation des marchés public voleur detourneur du contribuable ,les premiers criminels c vs bande d’incompétent pour vos mal gestión que la jeunesse ce dégetre ,séneu sarap ndiéye way


  2. Mr Sène, il s’agit de centaines de millions. Si jamais vous ouvrez cette boîte de pandor vous risquez d’y trouver plus de gros bonnets insoupçonables que de petits passeurs et des piroguiers. Vous risquez d’y laisser votre belle retraite dorée, la Datcha et la limousine ZIL blindée de 10 tonnes.


  3. L’idiot du village veut dire radicaliser les jeunes en les enlevant un autre espoir de vivre mieux et favoriser d’avantage le soulevement populaire.


  4. ces contres exemples qui ont contribué à la décadence du pays par leur mauvaises

    idées ne méritent même pas vivre ils font beaucoup de tort au pays


  5. Criminaliser les responsables cette exode mortelle de la pauvreté, du manque d’emplois, manque de vision, investisements de prestige et mauvaise gestion.


  6. Ibou taxouraan kat waxati na. Waw mann Lima beuga xam moy politique you bone yi ak sacc xalissou rewmi ba xaleyi niak espoir foumouy fêté ? Ibou niata gay jott par wer?


  7. imbécile, ce vieux communiste est malade ?

    Commencez par criminaliser ceux qui sont dans votre coalition et détourne les milliards destiné à la jeunesse


  8. vous etes les prmiers criminels de ce pays bande de voleur

    si macky avait arreter de vous donnez l argent du peuple il y aurait tout cette pagaille


Laisser un commentaire