Ibrahima Sall, ancien détenu rapporte que deux de leurs camardes sont disparus aprés la mutinerie

Le président de l’Association pour la réinsertion sociale et le soutien des détenus sénégalais, Ibrahima Sall révèle que deux des détenus sont disparus après la mutinerie qui a occasionné mort d’homme et plusieurs blessés à Rebeuss.
L’ancien détenu a condamné cette situation et aussi déploré le mutisme de certaines autorités. » Des détenus m’ont rapporté qu’ils sont sans nouvelles de deux des leurs, disparus après la mutinerie. Nous demandons aux autorités de faire le bilan officiel des morts. Il y a trois, voire quatre détenus qui ont reçu des balles à bout portant. Nous voulons aussi savoir dans quelle condition le prisonnier a été tué « .
Par ailleurs, Ibrahima Sall révèle qu’ils vont porter plainte contre le garde qui a commis le meurtre, avant de demander à l’Etat de renforcer le personnel qui peine à contenir toute cette horde humaine et limiter la capacité d’accueil des prisons.
Par ailleurs, le président de ladite structure affirme qu’il avait déjà alerté les autorités des signes avant coureurs. « Quatre mois auparavant, j’avais prévenu sur le risque de mutinerie dans cette prison. Je connais bien les réalités carcérales pour avoir été emprisonné pendant 2 ans et 10 jours « , rapporte t-il dans les pages de L’Observateur.
Cela me rappelle la traite negriere.
merci cherif