Ibrahima Dramé : « Mon séjour avec Diomaye Faye en prison a déclenché l’acharnement du général Moussa Fall »
Ibrahima Dramé, ancien commandant de la garde présidentielle, actuellement détenu à la prison de Rebeuss pour complot et atteinte à l’autorité de l’État, a déposé une plainte contre le général Moussa Fall, ex-Haut commandant de la gendarmerie. Dans L’Obs, il accuse ce dernier de harcèlement, torture, et manipulation, qu’il considère comme les causes de sa radiation de la gendarmerie.
Selon Ibrahima Dramé, son séjour en prison avec Bassirou Diomaye Faye, alors opposant politique devenu président, a été l’un des motifs d’un acharnement personnel de la part du général. Il affirme que ce dernier le soupçonnait de collusion avec Diomaye Faye, ce qui aurait déclenché une série de persécutions.
« J’ai partagé une cellule pendant près de deux mois avec Bassirou Diomaye Faye. Cela a manifestement déplu au général Moussa Fall. Peu après ma libération temporaire, il m’a contacté via un appel masqué pour me menacer : “Je mobiliserai toute la gendarmerie pour te traquer partout où tu seras.” »
En réponse à ces menaces, Dramé dit avoir envoyé des messages au général, affirmant qu’il ne craignait rien et dénonçant ce qu’il qualifie de persécutions. L’ancien commandant ajoute qu’il est prêt à retourner en Casamance pour œuvrer à la paix, une mission qui, selon lui, l’a toujours motivé à intégrer les Forces Armées.
Cette plainte, qui vise également d’autres membres de la gendarmerie, a conduit à l’ouverture d’une enquête par le procureur en novembre dernier. Dramé espère que justice sera faite et que les abus dont il dit avoir été victime seront exposés.
Comment peut on envoyer un message avec un numero masqué
Tu cherches à te victimiser et à te glorifier d’avoir partagé la même cellule que Diomaye! Ce n’est pas glorieux de ta part. Tchey yalla, où va ce pays?
Votre supposée collusion avec l’ennemi a peut être précipité votre disgrâce.
Soyons vigilants et ne pas verser dans le NDEYSANE.
La gendarmerie comme tous les autres corps et professions comporte en son sein des brebis égarées.
Rassemblons nous autour de l’essentiel et faisons avancer le pays.
Wa salaam
Mais laisser le tranquille, il n’a fait que défendre les intérêts du Sénégal et ses institutions.
Un grand Général.
On peut même dire qu’il etait en légitime défense.
Le Senegal etait au bout du caos.Mbaye Lo
Dramé est juste un escroc qui veut se rapprocher du pouvoir