Annonces
Annonces
» » » » Ibrahim Boubacar Keïta : « Le président...

Ibrahim Boubacar Keïta : « Le président Macron semble déterminé à nous aider… »

Le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta a accordé un entretien à nos confrères de la Rfi après sa rencontre avec le chef de l’Etat français Emanuel Macron  qui a passé la journée du vendredi 20 mai 2017 sur la base militaire de Gao, pour son premier voyage présidentiel en Afrique.

Se prononçant sur l’accord d’Alger qui a été signé il y a deux ans et que les forces rebelles ne sont toujours pas intégrées à l’armée malienne, le président malien dira: « Nous en avons parlé et je lui ai dit ce que je pense sur ce sujet-là. Il n’y a aucune volonté de traîner le pas côté malien. Nous serions les plus sots du monde de le faire. Il faut que nos frères acceptent d’avancer au même pas que nous. Mais, beaucoup a été fait. Il y a eu la mise en place des autorités intérimaires, de nouvelles zones ont été créées comme la région de Taoudéni ou encore la région de Ménaka. Tout cela va avancer et le président Macron semble déterminé et décidé à nous aider, avec beaucoup de force », confie Ibk

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • charles
    20/05/2017 10:56

    DOMMAGE MONSIEUR LE PRESIDENT,IL FAUT TRAVAILLER POUR LE MALI VOIR L’AFRIQUE TOUJOURS CRIER A L’AIDE.L’AFRIQUE A BIEN LES ELEMENTS POUR Y PARVENIR SAUF QUE C’EST TOUJOURS LA FRANCE QUI NOUS DONNE DE CE QU’ELLE PREND DE NOS ENERGIES.

  • ammm
    20/05/2017 12:26

    l aide ne sortira personne de la pauvrete

  • Abdoulaye
    20/05/2017 18:46

    C’est vraiment triste de voir nos dirigeants toujours demandaient de l’aide,et je me demande qu’est c k la France a de plus k l’Afrique.Bande d’incapables.

  • bill
    21/05/2017 03:11

    ceux ne sont pas des incapables ceux sont des corrompus qui n’aiment que leurs interets et pas leurs pays

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL