IBK répondra présent à la marche républicaine d’ hommage à Charlie Hebdo

Le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, va prendre part à la marche républicaine d’hommage au journal satirique Charlie Hebdo, prévue dimanche à Paris, a annoncé le site de la présidence malienne.

Selon la présidence, le chef de l’Etat malien marchera aux côtés du président français, François Hollande, et de plusieurs de ses pairs européens.

Le président nigérien, Mahamadou Issoufou, devrait également participer à la manifestation à laquelle sont attendus plusieurs milliers de personnes dans les rues de Paris, ont par ailleurs indiqué des sources officieuses dans la capitale malienne.

Un attentat, jeudi au siège de Charlie Hebdo, a fait 12 morts, dont les quatre principaux animateurs du journal satirique français.

Bamako avait, le même jour, condamné un acte « contraire à la liberté et à la démocratie » et exprimé sa solidarité au peuple français. Le président Keïta s’était, par la suite, déplacé pour signer un livre de condoléances ouvert à l’ambassade de France.

avec Apa

3 COMMENTAIRES
  • lat 2 Gun

    va te faire foutre mendiant de la france

  • kupukala

    Parce que le Mali est victime de ces jeunes égarés. Parce que beaucoup de Maliens vivent en France. Parce que A Coulibaly l’un des preneurs d’otages est d’origine sub-saharienne (malienne?) – et pour CONTRER son mauvais exemple. Parce que ces gens tuent sans raison ni distinction en 2015 (!) et selon « leur islam ». Parce que la France protège son Pays contre ces bêtises etc, etc… OUI!! IBK a assez de raisons pour aller participer à cette marche.

  • doxandeem

    bullshit…we are not charlie.mf

Publiez un commentaire