Hué Khalifa Ababacar Sall, c’est étaler la faiblesse de vos arguments (Par Falilou Coundoul)

Manifestation du F24 de cet après-midi, pourquoi huer Khalifa Ababacar Sall? Quel sacrilège politique ! Je vous dis non, je m’indigne et m’offusque ! Khalifa Ababacar Sall est un homme d’honneur, un homme de valeur, un militant infatigable de la cause des Sénégalais qu’il a consacrée toute sa vie ! Khalifa Ababacar Sall est à l’avant-garde de tous les combats pour la défense de notre démocratie et de nos libertés. Il personnifie la constance, la hauteur et la dignité !

Hué Khalifa Ababacar Sall, c’est étaler la faiblesse de vos arguments. Hué Khalifa Ababacar Sall, c’est accepter que vous n’êtes pas à la hauteur de son ambition pour ce que nous avons en partage : l’État et la nation sénégalaise. Hué Khalifa Ababacar Sall, c’est montrer son manque de respect et d’éducation. En politique, les huées ne sont jamais signes de force, mais d’affaiblissement, le dernier refuge des perdants.

Khalifa Ababacar Sall a su conquérir et mériter la sympathie des patriotes, les vrais patriotes, je veux dire, loin de la camisole de force idéologique sur fond d’intolérance.

Nous sommes différents des affidés prêts à suivre toutes les aventures les yeux fermés. Khalifa Ababacar Sall a conquis notre estime par sa capacité à formuler des exigences pour la consolidation de notre démocratie. Depuis 2000, constant dans l’opposition, il a été de tous les combats majeurs de l’histoire du Sénégal.

Il y a des moments où même la carrière politique est accessoire. Il faut savoir mépriser les honneurs pour mériter ceux de l’histoire. Khalifa Ababacar Sall a consenti des sacrifices au nom du peuple pour un espace politique apaisé et non pour être un acteur d’un chaos qui risque de plonger le pays dans des lendemains incertains. Ici, s’il y a quelque chose à célébrer, c’est la dignité de Khalifa Ababacar Sall, sa posture dans l’épreuve. Le reste, c’est du pipeau. Désolant, le comportement des « hueurs » de la Place de la Nation.

Khalifa Ababacar Sall restez debout !

Vous le huez, nous l’applaudissons !

10 COMMENTAIRES
  • Diallo

    Vous savez mon cher Khalifa certains politiciens pour faires la guerre a Macky il leur faut un prétexte c est pour quoi ils vous ont beaucoups utilisés lorsque vous étiez en prison le problème sait que vous sortez de prison vous n insultez Macky parceque vous êtes responsable et votre éducation ne vous le permet pas celui qui tient tête c est sonko c est pourquoi ils sont tous de son côté et surtout vous léchez pas les chaussures de sonko comme eux voilà la raison pour laquelle ils sont contre vous que de lâches dans ce pays

    • Karim$

      Il n’a pas été hué par PASTEF mais par le peuple Sénégalais qui devient de plus en plus très exigeants avec les politiques ! Ils demandent de la transparence, de l’honnêteté et de la sincérité ! C’est surtout Barthélémy qui a provoqué l’humiliation de Khalifa aujourd’hui. Ils doivent se parler tous les 2 et éviter le manque de respect entre les 2. Un parti ne peut pas avoir 2 leaders mais 1 leader et un numéro 2. Dans le Pastef par exemple Sonko est le numero 1 et Yacine FALL est la numéro 2 et chacun se respecte dans le parti.

      • Diallo

        Je donnerai ma vie pour son excellence Macky Sall parce que c’est seulement sous son regne que pour la premiere fois plus d’un million de Guineens comme moi avons acquis la nationalite senegalaise.Merci au president Macky Sall et oui pour un 3e et 4e mandat inchalla.

        • Kouthia

          Diallo diery ,wawao!!!!!!!!

  • Taurus

    Khalifa sall est une grande personne, je le connais avec feu Babacar mbaye
    Mais MACKY doit être éviter
    C est un Feu qui brûle TOUT ce que il touche
    Eloigbez vous de MACKY SALL dictateur dégage dégage dégage dégage

    • Zoss

      Mais Khalifa moko deff fofou dou palassame, sort de se mbalitou mbeubeuss momou, le peuple sénégalais attend ta sortie de ce groupe de vautours.

  • ABT

    VRAIMENT JE SUIS APPOLITIQUE MAIS C’EST ANORMALE,MANQUE DE RESPECT, D’ÉDUCATION DE HUER UN LEADER QUELQUE BORD QU’IL SOIT . LA POLITIQUE TEL QU’ON LA FAIT AU SÉNÉGAL OU CERTAINS LE FONT N’HONORE PAS, POURQUOI HUER ABABACAR KHALIFA SALL, POURQUOI HUER PDF, AH NON.
    QUE CELA NE SE REPRODUISE PLUS.
    MAIS ATTENTION CERTAINS NE SONT MÊME PAS DES MILITANTS MAIS DES SEMEURS DE TROUBLES POUR QU’IL AIT DÉBORDEMENT POURQU’ILS PUISSENT FAIRE DES CASSES ET DÉROBER LES BIEN D’AUTRUI.MALHEUREUSEMENT ON NE PEUT PAS LES DISTINGUER.

  • Paul

    Sa waay politique kouthi nek waro bagne koula huer. Macron Biden Poutine Trump etc etc niom nieup dagne len di huer. Khalifa Sall nak nit kessé la. Ngour gui kouko beugue faawou dinga dégue koula huer ak koula saaga.

    • Jamono

      Yenn wa pastef gorewoulen ,doungenn aye gorr khana thimmmmmmmmmmmmmm warngena rousse, yenna guenna khamnet Khalifa dou moromou sonko dalou khalifa sakh mogueun sonko, yenna niakk yarr ak aye teguine.

  • Dalinda

    Beaucoup trop de fautes, svp, relisez vous, ça aiderait également nos journalistes ! Merci

Publiez un commentaire