HSF demande la libération immédiate des ressortissants sénégalais détenus au Gabon

«Plus de 70 ressortissants sénégalais sont détenus dans des conditions épouvantables au Gabon. Horizon sans frontières condamne  et demande leur libération sans condition». C’est le coup de gueule de Boubacar Seye qui, dans un communiqué, a également regretté «la récurrence de ces violations des droits des migrants dans ce pays qui est devenu une terre de criminalité et de  tortures».

«En 1995, rappelle-t-il,  plus 800 migrants subsahariens y ont été expulsés et spoliés de leurs biens. Un tel scénario  ne devrait pas se poser d’autant plus que   les migrants sénégalais ont participé de façon transversale  à la construction du Gabon».

Toutes choses qui font que HSF regrette «l’inertie de l’Etat» et rappelle à Macky Sall que «la priorité devrait se porter  aussi sur le sort  de ces  milliers de sénégalais qui croupissent pour la plupart injustement dans des prisons étrangères».

1 COMMENTAIRE
  • kane

    Moi je vie ici au Gabon maintenant ils a 85 sénégalais détenue il faut que letat fass kelk choz ils ne vie pas bien un morceau de pain et l'eau une fois par jour c'est triste et encore les sénégalais expulsé depuis le mois dernière ils sont toujours au bénin vraiment l'État Sénégal et faible

Publiez un commentaire