Annonces
Annonces
» » » » Houdou Boubou Dia a primé les meilleurs élèves...

Houdou Boubou Dia a primé les meilleurs élèves de Wodobéré de Kanel

  • Mangoné KA Mangoné KA

La commune de Wodobéré, dans le département de Kanel, a reçu en grandes pompes, mercredi 24 juin, un de ses fils et espoir. Houdou Boubou Dia, les bras pleins de cadeaux, a primé les 24 meilleurs élèves du collège de Wodobéré et les 18 de l’école Franco Arabe.

Ces deux événements majeurs dans l’agenda de la commune ont mobilisé  les populations, le corps professoral, les élèves, les notables, les imams, les traditionnalistes.

Et les premiers de chaque classe étaient récompensés, félicités et encouragés par le bienfaiteur, Houdou Boubou Dia, leur premier partenaire dans l’éducation.

Dans son adresse, M. Dia, responsable politique de l’Alliance pour la République (Apr) à Wodobéré, a mis l’accent sur les valeurs comme le courage, le partage, la reconnaissance. Aussi a-t-il conseillé aux élèves d’accorder une importance capitale au passé, à leurs origines qui constituent le soubassement de tout développement voire de toute réussite.

«Je rends un vibrant hommage aux populations de la commune de Wodobéré, avec ses cases, ses ruelles, ses champs, ses pâturages qui m’ont vu naitre, tomber, se relever, grandir, partir et revenir dans la joie et l’allégresse. Et rien ne me fera oublier ces cases, cet environnement qui constituent ma base de départ». 

Houdou Boubou Dia,  qui reconnait avoir tout reçu de son terroir, dit être dans de bonnes dispositions pour contribuer à son tour à l’émergence de Wodobéré. «Tant que Dieu me prête vie, je consacrerai toujours mes efforts au développement de ma commune», balance-t-il sous les vivats des populations. Des populations qui, très touchées par cette générosité de M. Dia, leur espoir pour le développement de leur localité, ont formulé des prières à son endroit pour une réussite totales dans ses entreprises.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces