Me Moussa Bocar Thiam cité dans l’affaire de l’attribution d’un marché de plusieurs milliards de FCFA pour des travaux d’aménagement au Parc des Technologies Numériques (PTN) de Diamniadio hors pays se signale sur les réseaux. Au moment que certains se pose la question sur son possible retour dans le pays après que les révélations de l’enquête le mettent désormais directement en cause.
L‘ancien ministre a publié un message pour présenter ses condoléances à la suite d’un accident sur la route de Linguère.
« Ina lilahi wa ina ileyhi radjihone !
Je suis attristé par le décès de notre petite sœur Aissata Sall des suites d’un accident tragique sur la route de Linguère. En cette douloureuse circonstance, je présente mes condoléances les plus émues à toute la famille Sall de Ourossogui, particulièrement notre ami Mamadou Samba Sall frère de la défunte.
Je prie Allah Le Très Miséricordieux de l’accueillir dans Sa Félicité et Son Pardon. »
Il faut rappeler que dans cette affaire, Amy Samaké a bénéficié d’une liberté sous contrôle judiciaire après avoir versé une caution en biens d’un montant de 1,476 milliard de francs CFA. Hélène Ndoukité Diouf, l’actuelle directrice de l’Administration générale et de l’Équipement (DAGE) du ministère, a elle aussi été placée sous contrôle judiciaire.
Par ailleurs, le directeur administratif et financier (DAF), Ismaïla Timbo, et l’ancien directeur général du PTN, Bassirou Abdoul Ba, ont été placés sous mandat de dépôt.

Faîtes preuve de courage et de dignité, La fuite est un signe évident de culpabilité. Ayez le courage de répondre présent à la justice de votre pays, c’est la seule attitude qui importe.
Do goor Loy daw ak sa Thiow li yeep wa Apr sathie you ragal