Hôpital Le Dentec : des serpents hantent le sommeil des travailleurs et des malades

Les serpents commencent depuis quelques temps à hanter le sommeil des travailleurs de l’hôpital Le Dantec. Les réptiles se manifestent un peu partout dans la structure. Du bloc opératoire central, de la maintenance, à la bactériologie, en passant par la cuisine centrale les travailleurs les rencontrent souvent

Le Mercredi 24 février deux serpents ont été retrouvés dans les salles d’hospitalisation de la chirurgie infantile. Imaginez la scène avec des enfants malades internés. L’un des deux serpents a été tué tandis que l’autre a disparu.

Les travailleurs de l’hôpital ont été sous le choc comme traumatisés quand la nouvelle a commencé à circuler. Et, chose renversante, le commentaire d’un des responsables de l’hygiène à la vue du serpent tué a été : « Ces genres de serpents ne mordent pas ! ».

4 COMMENTAIRES
  • Waliiyete

    dameram amoul ben Topotoo respectewou l'en ken

  • aram
  • louis Adams

    mon Hopital là ou je suis né,là ou ma mere a travailler a la maternité jusqu a sa retraite heureusement que ma Maman est deja … Ha mon beau Pays ou allons ns ? envoie de sous-developpement

  • dantec

    Communiqué de la Direction de l’Hôpital Aristide Le Dantec:

    A l’attention de Mesdames et Messieurs le Directeurs de publication,

    Des organes de presse (en particulier la presse en ligne) ont fait état de la présence de serpents dans l’hôpital Aristide Le Dantec en reprenant l’article paru dans lactuacho.com.

    Nous confirmons l’information et tenons à apporter les précisions ci-après :

    La présence de Serpents dans les environs de l’Hôpital ne date pas d’aujourd’hui du fait de sa proximité avec le ravin.

    Cependant, le Service des Soins Infirmiers à travers la Division Hygiène s’est doté de tous les équipements et répulsifs nécessaires pour résoudre le problème.

    Ainsi un programme de désinfection a été élaboré et mis en œuvre pour sécuriser le périmètre hospitalier.

    En effet, ces serpents qu'on appelle "couleuvres" fort heureusement ne constituent pas une menace pour l'homme, elles sont inoffensives et leur morsure est rare et non mortelle.

    Nous tenons à rassurer le personnel et les usagers qui fréquentent notre établissement que la situation est sous contrôle car toutes les mesures sont prises pour prévenir les échappées de ces couleuvres qui nous viennent du ravin qui jouxte l’Océan.

    En vous souhaitant une bonne réception de la présente, nous vous saurions gré des dispositions que vous voudriez bien prendre pour partager cette information avec les lecteurs.

    La Direction

Publiez un commentaire