Publicité

Hôpital de Nioro : Sans chirurgien, les populations font dans la menace...

Les jeunes de Nioro se sont constitués en collectif pour dénoncer l’absence de chirurgien à l’hôpital de leur localité. Un calvaire que vit Nioro depuis huit (8) mois.

« Depuis 8 mois, la population est en train de vivre un calcaire. Tout comme les villages environnants. Aujourd’hui, certains malades succombent même en empruntant la route de Kaolack pour aller à l’hôpital El Hadji Ibrahima Niass« , dénonce Birane Bâ, Président du collectif des jeunes de Nioro.

Publicité

« Nous avons interpellé le Président du conseil départemental de Nioro, Malaw Sow, et ce dernier nous a demandé de joindre le ministre de la Santé car, ceci dépasse ses compétences. Ce que nous avons fait, sans changement depuis 1 mois« , peste-t-il.

Les populations de Nioro, par la voix de Birane Bâ, lancent un ultimatum de 72h aux autorités. « Si cette affaire n’est pas réglée, nous allons bloquer la route nationale, car nous sommes des citoyens comme tout monde…« 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. Boulfalè

    Saurai èté Baïdy Ndiaye qui etait elu , tt ça nallait pas se produire .mais c’est les niorois qui savent pas ce quils veulent .ils ont préférè faire des coups bas à ce grand homme avec l’aide des conseillers municipals comme wack ly et maintenant voila on se retrouve avec des gens incompetants ( maire et president conseil départemantal).

    Hellas mais nempeche ceci doit etre un combat de tout un chacun.


    #Nioro a droit à un chirurgien#


  2. MIMI

    Ablaye Ba , le Maire de Nioro ne fait que mentir et détourner l’argent . Nioro doit rester debout face à ses voleurs comme le maire Ablaye Ba et Malaw du Conseil départemental.


  3. KHADIM

    Il faut barrer la route national comme ça ils verront et il faut aussi attaquer la mairie et Malaw Sow et les membres du Conseil départemental .


  4. Demba

    Malaw Sow est un Voleur et le maire est un incompétent . C’est pourquoi y a toujours des gens qui perdent la vie en allant se soigner à Kaolack.


  5. sakho

    Tu as rainson Karim . A Nioro c’est toujours comme ça , la population souffre et Malaw Sow est le complice du Maire pour détourner


Laisser un commentaire