PUBLICITÉ
poste de sant - Hôpital de Nioro : Sans  chirurgien, les populations font dans la menace...

Hôpital de Nioro : Sans chirurgien, les populations font dans la menace…

Les jeunes de Nioro se sont constitués en collectif pour dénoncer l’absence de chirurgien à l’hôpital de leur localité. Un calvaire que vit Nioro depuis huit (8) mois.

« Depuis 8 mois, la population est en train de vivre un calcaire. Tout comme les villages environnants. Aujourd’hui, certains malades succombent même en empruntant la route de Kaolack pour aller à l’hôpital El Hadji Ibrahima Niass« , dénonce Birane Bâ, Président du collectif des jeunes de Nioro.

« Nous avons interpellé le Président du conseil départemental de Nioro, Malaw Sow, et ce dernier nous a demandé de joindre le ministre de la Santé car, ceci dépasse ses compétences. Ce que nous avons fait, sans changement depuis 1 mois« , peste-t-il.

Les populations de Nioro, par la voix de Birane Bâ, lancent un ultimatum de 72h aux autorités. « Si cette affaire n’est pas réglée, nous allons bloquer la route nationale, car nous sommes des citoyens comme tout monde…« 

Chirurgien Kaolack
Annonces

(14) commentaires

Karim

Les autorités de Nioro sont des incompétents … Commençant par Malaw et les députés .. Nioro va trés mal

Fatima

A Nioro , le Conseil départemental ne travail ainsi que le Maire. Il ne font que détourner l’argent des contribuables

Sakho

Tu as rainson Karim . A Nioro c’est toujours comme ça , la population souffre et Malaw Sow est le complice du Maire pour détourner

Salif

8 mois sans chirurgien à Nioro alors que le Maire est en train de faire le Bambola avec les femmes …Domage

Demba

Malaw Sow est un Voleur et le maire est un incompétent . C’est pourquoi y a toujours des gens qui perdent la vie en allant se soigner à Kaolack.

Khadim

Il faut barrer la route national comme ça ils verront et il faut aussi attaquer la mairie et Malaw Sow et les membres du Conseil départemental .

Djibril

Le Maire de Nioro est là que pour son intérêt …Alors ne pas voter pour eux lors des élections locales .

Birane Ba

CS la situation k nous vivons à nioro MS moi Birane j ferais tout Pour k sa cesse dans notre département le maire lui est incapable

Anta Saloum

C’est Malaw Sow qui a mangé l’argent de ce matériel… Le maire aussi ne voit que sont intérêt

Mimi

Ablaye Ba , le Maire de Nioro ne fait que mentir et détourner l’argent . Nioro doit rester debout face à ses voleurs comme le maire Ablaye Ba et Malaw du Conseil départemental.

Birane Ba

Mimi j lance un appel tout les digne fis de nioro dans c combat Pour qu’on puissent avoir un chirurgien à nioro

Ibn Oumar Niang

Merci frérot sa c le combat de tout fis de Nioro

Boulfalè

Saurai èté Baïdy Ndiaye qui etait elu , tt ça nallait pas se produire .mais c’est les niorois qui savent pas ce quils veulent .ils ont préférè faire des coups bas à ce grand homme avec l’aide des conseillers municipals comme wack ly et maintenant voila on se retrouve avec des gens incompetants ( maire et president conseil départemantal).
Hellas mais nempeche ceci doit etre un combat de tout un chacun.

#Nioro a droit à un chirurgien#

Birane Ba

Boulfalé vous avez résion frère mais sa la population y regrette bcoup nioro a bonjoin des jeunes comme lui et Modou deck et autres frères engagé