Hôpital de Jaxaay : Les travaux arrêtés depuis 2011, Imam Kanté dénonce l’iniquité territoriale

Qui pour aider les populations de Jaxaay à terminer les travaux de l’hôpital en arrêt depuis 2011 ? Une alerte de l’imam Makhtar Kanté qui invoque le principe d’équité territoriale et de justice sociale en matière de santé publique, au moment où d’autres hôpitaux sont inaugurés à l’intérieur du pays. 

En effet, déplore Imam Kanté, « au moment où le président Macky Sall et son ministre de la santé communiquent sur le développement sanitaire et les hôpitaux de niveau n« , l’hôpital de Jaxaay est en arrêt depuis 2011.

« Le bâtiment se transforme en forêt et refuge pour les animaux. Une des illustrations des moult misères de Jaxaay. Où est le principe d’équité territoriale et de justice sociale en matière de santé publique ou bien on est juste dans les slogans ? Quel gâchis et quel échec pour la bonne gouvernance sanitaire », dénonce-t-il.

« Finir l’existant, l’équiper et le faire fonctionner comme il se doit avec le personnel qu’il faut, c’est juste ce que demandent les populations locales », selon toujours Imam Kanté, qui fait état d’un « gâchis avec le haut potentiel de cet hôpital qui polarise des dizaines de milliers de Sénégalaises et sénégalais ».

5 COMMENTAIRES
  • Pap

    L’iniquité commence par touba. Oses le dire imame

    • Daouda Samb

      imbécile

    • Daouda Samb

      tu mourras comme ça mais Touba ira toujours de l’avant

  • sénégalais

    Tout ses travaux bloqués en a plus finir est du des marchés de gré en gré et aussi le manque de suivi de l’état. Ils ont déjà détourné l’argent depuis longtemps. Par les promoteurs avec la complicité des agents de l’état. C’est le même problème sur les inondations la réfection des écoles. Sénégalais rek ak haliss

  • Abdou khadre sy

    Dire à Macky sont sele projet qui lui reste au senegal ces de terminer l’hôpital de jaxxaay avant que sa sois traux tard

Publiez un commentaire