Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Hôpital Aristide Le Dantec : Le personnel émet un préavis de grève de 48 heures

Le personnel du Centre de Traitement des Épidémies (CTE) de l’hôpital Aristide Le Dantec a annoncé mercredi un préavis de grève de 48 heures, à compter du 12 août jusqu’au 14 courant. Sollicités par le ministère de la Santé et de l’action sociale dans le cadre de la riposte contre la Covid-19, via le directeur général de la structure sanitaire, les travailleurs déplorent l’absence de contrat. Aussi, ils dénoncent deux mois de retard du paiement de leurs primes de motivation. 

Aucun personnel du CTE n’a de contrat avec le ministère – de la Santé et de l’Action sociale – depuis l’ouverture de la structure, notamment les Docteurs En Spécialisations (DES) et les Infirmiers Diplômés d’Etat, contrairement à ce qui est constaté au niveau des autres CTE de la région, a indiqué un communiqué parvenu à Senego.

Primes de motivations mensuelles

Selon le document, depuis l’ouverture du CTE, les primes de motivations mensuelles de 150 000 F Cfa octroyées à tout le personnel sans distinction par le Msas, sur demande du chef de l’Etat, n’ont été payées que sur un seul mois. Et de préciser que trois mois se sont écoulés.

Personnel du CTE

Le Centre de Traitement des Épidémies (CTE) est composé de médecins, infirmiers, biologistes, hygiénistes, brancardiers et techniciens de surface.

92 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    8:28 - 26/09/2020

    Série – WOUDIOU PEETIORGO Saison 3 – Episode 8

    Whatsapp
    8:17 - 26/09/2020

    “Saint – Louis, notre Saint-Louis (…) demeure bien mal en point”

    Whatsapp
    4:11 - 26/09/2020

    Préparation Afrobasket 2021 : Que des locales convoquées , les expatriées zappées……

    Whatsapp
    2:42 - 26/09/2020

    Trafic de drogue : Un vaste réseau démantelé à Khar Yalla (Dakar)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp