PUBLICITÉ

HLM Maristes: Les anciennes Lionnes du basket refusent de quitter sans …

Les anciennes Lionnes du basket-ball des années 90, qui occupent actuellement un immeuble aux Hlm Maristes, refusent de se plier à la décision de déguerpissement du préfet.

Ambassadrices…

 » Nous sommes des ambassadrices ayant eu à représenter le Sénégal partout dans le monde et à remporter beaucoup de trophées pour le pays. Rien que pour cela, on doit nous respecter « , confie Mame Maty Mbengue, ancienne basketteuse.

Arrêté…

Selon elle, à leur grande surprise, elles ont reçu un arrêté du préfet leur demandant de quitter l’immeuble. Et pourtant, ces appartements leur ont été offerts par l’ancien président Abdou Diouf.  » Nous avons notre titre foncier qui est là et qui nous a été donné par la Sn/Hlm », poursuit-t-elle.

Solutions…

D’après Mame Maty Mbengue, avant de leur demander de quitter l’immeuble, on devait les consulter et essayer de trouver des solutions adéquates pour tous.  » On a cherché des audiences avec plusieurs autorités et elles nous ont fait des promesses et on espère toujours « , confie l’ancienne basketteuse.

Regardez!

 

Basket Hlm Maristes
Annonces

(8) commentaires

Mendy

Franchement je ne comprends pas le Sénégal tout le monde veut tout gratuit c’est pas que tu joues dans l’équipe nationale que tout doit être offerts par le gouvernement

Charles

MAIS IL Y VA DE VOTRE VIE,IL FAUT QUE L’ON TROUVE UN AUTRE LIEU POUR LA SECURITE DE TOUTE LA FAMILLE ET IL FAUT PARTIR AVANT: MEDECIN APRES LA MORT.

Rone Mbaye

Un peu de respect er moins de brutalité pour les Sénégalais et les ex Lionnes en particulier ne feraient pas de mal de la part de ce régime dictatorial et corrompu et injuste et brutal,régime brutal envers les Sénégalais mais faible envers les lobbies étrangers à qui il brade les ressources minières et pétrolieres du Sėnégal hypothéquant l’avenir de plusieurs générations de Sénégalais !!
Un peu de diplomatie afin de trouver une solution et non faire déguerpir les gens comme des animaux. Un peu de respect !!

Malick Diallo

Voila lafrique de la corruption le general degaul lavait de ne pas prendre notre indepence parce que nous sommes incpable ont construis rient de bon les gens sont malhonnetes il aiment largent facile ont vie que avec de la corruption personnes nest de bonne epuis cest un petit pays qui peux ce devoloper rapidement si nous etions honete chacun plus malin que lautrepoliticins marabouts cest tous des parresseux cest la honte dieu vas nous punure inchalla est demain la tombe elle est infoudriable

Pape Diene

Abdou Diouf les disais kou deef lou reuy am lou reuy mba fila moudj..

Moise

Quelles sont les raisons ? Sécurité ? Légalité ?…

Ba Momo

Mendy vous etes fou.votre commentaire reste ireflechit

Deugue Rek

@Mendy
Yow tu un vrai con.
J ai eu honte de voir même dans quelles conditions elles vivent.
Ces braves dames ont fait honneur au Sénégal et devraient recevoir une rente à vie pour chaque titre de championne d Afrique…
Ou est ton patriotisme, en quoi un fonctionnaire est plus méritant que ces dames? Et pourtant un fonctionnaire reçoit une retraite à vie.
Ces immeubles devraient entretenus par l état du Sénégal… mais chez nous on est dans le m as tu vu.
Il y’a des années chaque politique aimerait s afficher avec Mame Maty Mbengue et consorts… et aujourd’hui?
Qu est ce les lions du foot on t apporte comme titre? Et pourtant ils sont gavés de millions de millions… ceux là étaient amateurs et n ont presque rien gagnés dans ce sport.
Un état doit être organisé pour éviter ces genres de choses.
Il m arrive de rencontrer des anciens internationaux de football devant un stade de foot qui quémande à la limite pour qu on lui accorde une entrée.
Cela n est pas normal, non j ai honte pour mon pays
Aux lionnes
Tenez Bon, on ne oubliera jamais pour jour rendu si heureux en un certain de notre jeunesse

Publier un commentaire