Hivernage 2017 : 13.000 tonnes de semences d’arachide pour la région de Kaolack 

La région de Kaolack, au centre du bassin arachidier, va recevoir 13.000 tonnes de semence pour l’hivernage 2017. La région de Kaolack qui recevait, en moyenne, une dotation de 12.000 tonnes de semences d’arachide annuellement, verra son quota augmenter légèrement et atteindre approximativement les 13.000 tonnes, a indiqué le directeur régional du développement rural (Drdr), Youssoupha Guèye.

Selon Le Soleil, il présidait, en fin de semaine, un atelier régional d’harmonisation et de partage pour la reconstitution du capital semencier « La région de Kaolack qui recèle de réelles potentialités agricoles – ce qui lui offre des opportunités de productions agricoles -, recevait en moyenne 12.000 tonnes de semences hors gros producteurs. Ce quota qui n’est statique sera augmenté pour atteindre approximativement 13.000 tonnes pour satisfaire une demande croissante pour cette spéculation », a déclaré Youssoupha Guèye.

Il a précisé que les semences et les engrais étaient en place et qu’il ne restait qu’à installer les commissions locales de cession et de distribution des semences pour rendre le processus effectif. La rencontre qui avait pour objectif de contribuer à la reconstitution du capital semencier de la région à travers le partage des outils techniques et législatifs a vu une forte participation des acteurs privés dont les opérateurs semenciers.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire