Annonces
Publicité
» » » » » Hélène Tine quitte Benno Bokk Yakaar pour...

Hélène Tine quitte Benno Bokk Yakaar pour Mankoo Taxawu Senegaal

  • Ankou Sodjago Ankou Sodjago

L’honorable député, Hélène Tine, après avoir été membre de l’Afp puis de Bess Du Ñakk, vient de quitter le Bby. Et c’est sous la bannière de la coalition «Manko Taxawu Senegaal» qu’elle compte aller aux élections législatives. Les raisons de ce divorce, selon elle, ce sont, entre autres, le non respect des engagements pris lors de la seconde alternance, la signature des concessions faites sur le minier à l’insu des députés et la mainmise de l’exécutif sur le législatif et le judiciaire.

« Je confirme que nous avons décidé, mes amis et moi qui sommes membres du Mouvement pour un Sénégal d’éthique et de travail, de rejoindre Manko Taxawu Senegaal à travers l’initiative 2017. En tant que parlementaire membre de la majorité, en 2012 nous avions des défis à relever à travers les engagements pris vis-à-vis du peuple sénégalais. Ces engagements devaient nous permettre, de facto, d’engager les ruptures engagées par le peuple, des engagements pour transformer la gouvernance parlementaire et mettre l’éthique au cœur de notre action parlementaire », précise Me Hélène Tine dans les colonnnes de La Tribune

Et d’ajouter que « la décision du président du groupe parlementaire de jeter l’éponge, avant même la fin de la législature, confirme que nous avons échoué. La majorité a lamentablement échoué alors que le peuple du 23 juin pensait que nous allions remettre l’Assemblée à l’endroit. Face à cela, est- ce que nous allons continuer avec le Bby pour renforcer ce qui est déjà mauvais, ou devons-nous essayer de voir comment aller vers une large alliance pour rééquilibrer les forces au niveau du parlement, à défaut de pouvoir renverser la tendance ? »

Annonces
Annonces

5 commentaires

  • savane
    09/05/2017 13:32

    quel égarement C est parceque sa réélection est incertaine

  • thio
    09/05/2017 16:09

    Merci Hélène, sage décision « ne jamais cheminer avec quelqu’un dans une succession d’erreurs , de fautes » – Écris ta légende personnelle, c’est tout ce qui compte, à Thiès nous sommes en marche avec toi, ca kannam rék les chiens aboient…

  • waly
    09/05/2017 16:33

    merci Hélène

  • waly
    09/05/2017 16:35

    merci helen

  • raate
    09/05/2017 18:11

    Tu as raison SAVANE

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL