Haute distinction: Le président Macky Sall reçoit la médaille d’or de l’Académie d’Agriculture de France… (Photos)

Le président Macky Sall a été honoré par l’Académie d’Agriculture de France. Une médaille d’or lui a été remise par M. Gérard Tendon, Secrétaire perpétuel de l’Académie qui était accompagné de M. Patrick Olivier, trésorier perpétuel et de Bertrand Herveu, président de l’Académie française d’Agriculture. 

Annonces

« C’est la première fois que l’académie se déplace pour remettre une médaille à un chef d’Etat…« , a tenu à souligner M. Gérard Tendon. Un honneur pour le Secrétaire perpétuel de ladite académie qui salue la politique agricole du chef de l’Etat Macky Sall. Pour lui, grâce à cette ambition du chef de l’Etat, avec son idée de bâtir une agriculture de développement, il a favorisé l’emploi rural.

A cet effet, le président Macky Sall, a été qualifié de « Messie » du secteur agricole. L’Académie française d’Agriculture a aussi loué « la brillante » carrière du président Macky Sall. « C’est quelqu’un qui a toujours attaché une grande importance à la science », raison pour laquelle, se félicite-t-il qu’il ait mis à la tête du ministère de l’Agriculture, un de leurs membres, en la personne du Dr Papa Abdoulaye Seck.

Pour sa part, le président Macky Sall de rappeler à ses hôtes que, sans leur apport, il n’y aurait point de résultats dans la politique agricole du Sénégal. « Je suis d’autant plus sensible à votre geste…« , laisse-t-il entendre. « Vous faites honneur à tous les acteurs de l’Agriculture« , renchérit le chef de l’Etat qui dédie la médaille d’or aux producteurs agricoles, non sans louer le travail abattu par le ministre de l’Agriculture, Papa Abdoulaye Seck, « un très grand théoricien« , selon le Président Macky Sall.

Selon lui, l’Agriculture doit rester au cœur de l’économie car, rappelle-t-il, « un peuple libre, c’est un peuple qui se nourrit de manière indépendante…« , raison pour laquelle l’Agriculture occupe une place importante dans sa politique de développement, dans la seconde phase du PSE -Plan Sénégal émergent-. Sur ce, le président Macky Sall de rappeler que ses ambitions ne se limitent pas seulement à l’autosuffisance alimentaire, mais s’étend aussi au marché international.

(7) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
Modou Sam Beye

Toutes mes félicitations le « Messie  » du secteur agricole je veux nommer son Excellence Mr Macky Sall.

zippo

Opération de charme compréhensible… nous avons le pétrole et la France nous courtiseras vaille que vaille. Ce cinéma, il nous rapelle  » Le vieux nègre et la médaille ». Nous ne savons pas ce que nous voulons, nos dirigeants ne se soucient que de leurs bibliothèques et de leurs comptes en banque mais le blanc sait ce qu’il veut et sait nous sucer. Dépité.

Malick Ndiaye

APRES avoire vendue notre resource a la France tu peux recevoire vette distinction

Ousmane

Toutes nos félicitations au Président de la république son Excellence Monsieur Macky Sall !
Les jaloux vont maigrir!

Ousmane Thiam

Toutes nos félicitations au Président de la république son Excellence Monsieur Macky Sall ! Les jaloux vont maigrir !

15rue saint Just

du courage président Macky Sall tu as tout fait

Publier un commentaire