Hausse Essence, Gasoil…: « Macky Sall doit reculer, son conseiller est un ennemi » (Pierre Mbakhane Gomis)

Les hydrocarbures ont vu leur prix subir une hausse. La mesure rendue publique vendredi 6 janvier par le Gouvernement va entrer en vigueur, ce samedi 7 janvier à 18 H. A la grande désapprobation de Mbakhane Gomis. 

Le responsable syndical des transports routiers, affilié à la Cnts, ne décolère pas contre le Président Macky Sall qui a procédé  à l’augmentation des hydrocarbures, essence, gasoil, essence pirogue, pétrole lampant.

Une hausse qui ne se justifie pas, selon M. Gomis qui embraie : « Il est hors de question que nous cautionnions une quelconque hausse. Son conseiller est un ennemi. Je demande au chef de l’Etat de faire marche arrière, de reculer… »

A en croire le Président du mouvement national « Mbakhane la solution », les motifs avancés par le gouvernement ne convainquent personne, car l’augmentation du carburant est aussi synonyme d’une augmentation, tous azimuts, de tous les produits et autres denrée de première nécessité.

7 COMMENTAIRES
  • anonyme

    mr Gomis ou tu es ignorant où tu es hypocrite. Le gasoil est subventionné à hauteur de 400 f litre sinon le litre serait à plus de 1000 f.
    en france le litre d’essence coûte 2€ soit 1300 f.
    même avec cette nouvelle augmentation le gasoil est subventionné à hauteur de 300 f litre. si l’etat contunie à subventionné comme vous voulez nous allons vers la banque route.une catastrophe pour le senegal. espérons la fin de l’année avoir du GAZ et du PETROLE pour effectivement baisser le carburant et l’électricité ce qui se fera incha allah.

  • Lilly Browne

    HELLO

  • Deuk

    Mais tout l’argent détourné des milliards et des milliards maintenant c’est à vous la population de remplir les caisses l’alimentation à aussi augmenter quand ont vous dit de sortir manifester vous voulez pas sortir maintenant souffrez en silence

    • Diallo

      Des idioties donnez le nom et les preuves de ceux qui on détournés respectez votre créateur et arrêtez d accuser comme des juges vous n êtes pas plus Sénégalais que ceux qui sont dans le gouvernement respectez aussi ces gens êtes vous comme Dieu vous a demandé d êtres? Un pêcheur qui accuse d autres pêcheurs thiakhane bakhoule

  • Diallo

    Macky ne contrôle pas le prix du carburant dans le monde il peut même vous le donne si c est possible car il ce coeur Lou yombe c est tout ce que vous voulez allez vous dimunies le prix du transport Si Macky dimuni le carburant?

  • buur

    soyez serieux et responsable partout dans le monde on voit combien le litre d essence et de gasoil coute ,l etat ne peut pas toujours subvensioner

  • sow

    Gomis est un vrai nul il n a rien compris

Publiez un commentaire