Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye a annoncé ce vendredi, l’augmentation des moyens financiers à Touba, Bambey et Mbacké. Toutes, des localités secouées par les inondations. Cette hausse du budget s’inscrit dans le cadre du plan Orsec.
C’est une bonne nouvelle pour ces populations qui pataugent dans les eaux depuis les dernières pluies diluviennes. La décision du ministre Aly Ngouille Ndiaye d’augmenter le budget alloué à la lutte contre les inondations dans la région de Diourbel.
Budget
Il y a d’abord une part qui est au niveau national, a notamment précisé l’autorité. Et d’ajouter que l’autre part est dédiée au niveau déconcentré.
Montant
Le ministre dit ne pas – pour l’heure -, connaitre le montant. Seulement, a-t-il assuré, la décision d’augmenter le budget émane de lui, vu la situation à Diourbel, Bambey et Mbacké. « J’avais déjà eu les images« , a-t-il rappelé.
Domage nos ministre nos Directeurs sont des gens qui gere male tous les budjets decaisser iront dans dans les paradie fiscaux aux senegal avec ce sale systeme des gens imconpetent voleur des politiciens qui prepare les elections legislaifs .il sont peur aux ventre ont parle trop ya que des taunaux vide .tout a ete male gerer il denrrichissent sur le dos des senegalais les budjets ne sert a rien le peuple devien pauvre le president nest pas un excemple .avec ses ccoudes il protege les malhonnete toujour le systeme de 1960 qui continue vraie pagaye dans ce pays .cest admissible LePartie nous a porter prejudice il respectent les corps de controle ou NAFy Ngom keita ont la mis au frigot comme le commissaire Ba qui avait lenrregistrement . le temps de Abdou Diouf le grand traitre. nos dirgeant ont lhabitude son peuple senegalais senegalaises reveillez vous .il est temps dans ce pays ya que du mensonge rien nest nest serieux les vraies criminels sont les politiciens . il sont tuer les denegalais nous etions a lepoque la premiere capitale de lafrique occidentale francaise est pourtant le genral daugaul lavait dit au x porteurs des plancardes le general a raison sur nous nous sommes dans lobsecuritè total ya trop de cinema est ce peuple est naif . les politiciens senegalais je vous jure sont tous des gens de lenfer. inchalla demain la tombe des drigeants menteurs cest pas bon pour un pays .trop de mensonges est theorie senegalais sur vous plait reveiller vous . tous les politiciens du systeme ont doit les mettre cartons rouge . dailleur il sont tous riche de belles maisons des compte bancaires bien bourè ils roulent sur le paradie mes demain la tombe inchalla . ont peix pas avoire deux fois le paradie ces sales voleurs