Hausse des prix : L’Etat avertit les spéculateurs…

Aminata Assome Diatta était l’invité de l’émission J.D.D, aujourd’hui, sur iradio. Un entretien lors duquel elle a averti les commerçants.

Ne pas laisser le champ libre…

Le ministère du Commerce et des Petites et Moyennes entreprises a précisé que les prix homologués sur les produits de consommation comme l’huile, le riz et le sucre feront l’objet d’un strict contrôle sur le marché. Assome Aminata Diatta dit ne pas vouloir laisser le champ libre à la spéculation sur ces denrées de grande consommation. Les services dudit ministère ont été activés à cet effet.

Sensibiliser sur les objectifs pour…

Aminata Assome Diatta de préciser que ce vendredi, elle a réuni l’ensemble du personnel de la Direction du Commerce intérieur « pour les sensibiliser sur les objectifs pour qu’ils soient davantage sur le terrain. Ils font le contrôle au quotidien. Mais aujourd’hui, il s’agit pour eux d’être davantage visible sur le terrain. Et le Gouvernement a voulu accompagner le ministère du Commerce dans le cadre de l’atteinte de cet objectif en allouant 35 véhicules Pick up qui sont répartis sur l’ensemble du territoire national. Il s’agit maintenant pour le ministère du Commerce de mobiliser tous ses agents« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire