Jamra et l’Ong Darul Quran Wal Ikhsann invitent le chef de l’État en sa qualité de garant de la sécurité de tous, à convoquer d’urgence un conseil présidentiel spécial sur la hausse vertigineuse de la criminalité. Et de le faire assortir d’une Consultation référendaire. Ils l’ont fait savoir dans un communiqué parvenu à Senego.
Voici en intégralité le communiqué
EN L’ESPACE d’un mois, pas mois de quatre meurtres odieux à l’arme blanche ont été commis à Thiaroye-sur-mer, aux Abattoirs de la Sogas, à Thiés, à Touba… dont deux par égorgement !
JAMRA et l’ONG DARUL KHURAN reviennent à la charge en réitérant leur proposition d’une CONSULTATION POPULAIRE sur le rétablissement de la PEINE CAPITALE !
À L’OCCASION de la Présidentielle américaine du 08 novembre 2016 (Trump/Clinton), trois États avaient saisi l’occasion pour organiser des consultations, afin de permettre à leurs administrés de se prononcer démocratiquement sur l’opportunité ou non du rétablissement de la PEINE CAPITALE.
PRÉCÉDEMMENT abolie, sous la pression constante des droits-de-l’hommistes, les VIOLS suivis d’homicides, L’ASSASSINAT DE MINEURS victimes de PÉDOPHILES, les MEURTRES DE PERSONNES ÂGÉES avaient atteint des proportions telles que les exécutifs locaux durent se résoudre à retourner la parole à l’électorat.
AU TERME de ces référendums locaux, couplés à la Présidentielle, l’Etat du Nebraska, qui était «abolitionniste» il y avait juste un an, dû rétablir la sanction suprême avec 61% de «Oui». Suivi de près par les Etats de Californie et d’Oklahoma.
AU SÉNÉGAL, face à la compréhensible hantise sécuritaire des populations, notamment celles qui n’ont pas les moyens de se « bunkériser » ou de se doter d’une sécurité privée, l’ONG islamique JAMRA et l’ONG Darul Quran Wal Ikhsann invitent le chef de l’État, en sa qualité de garant de la sécurité de tous, à convoquer d’urgence un CONSEIL PRÉSIDENTIEL spécial sur la question. Et de le faire assortir d’une CONSULTATION RÉFÉRENDAIRE.
IL SERA ainsi donné aux populations, exaspérées et angoissées par cette CRIMINALITÉ galopante, l’opportunité de se prononcer librement sur le rétablissement, ou non, de la PEINE CAPITALE. Afin de retrouver un tant soit peu leur sérénité, en faisant ainsi changer l’insécurité de camp!
CEPENDANT, ayons l’humilité de reconnaître que, face à la hausse vertigineuse de l’insécurité, que nous en soyons aujourd’hui réduits à poser la problématique de l’opportunité, ou non, d’abroger la Loi 2004-38 du 28 décembre 2004, qui avait ABOLI LA PEINE DE MORT au Sénégal, constitue en soi un AVEU D’ÉCHEC, en terme d’éducation des masses, de sécurité publique, de CHÔMAGE endémique, de PAUPÉRISATION des couches sociales déshéritées, de TOXICOMANIE juvénile, de prolifération des salles de JEUX DE HASARD et des BARS CLANDESTINS…
TELLES SONT les véritables racines du Mal !
▪ ONG islamique JAMRA
IMAM MASSAMBA DIOP
▪ ONG Darul Quran Wal Ikhsann
IMAM EL HAJ ALIOU DIA