Annonces
Publicité
» » » » Haro sur la période de précampagne des...

Haro sur la période de précampagne des législatives du 30 juillet qui démarre vendredi

  • Couly CASSE Couly CASSE

La période de précampagne des législatives du 30 juillet démarre ce vendredi, a indiqué le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA).

Dans un communiqué reçu à l’agence de presse sénégalaise, l’instance de régulation rappelle que cette période ‘’s’étend du vendredi 9 juin 2017 à 00 heure au samedi 8 juillet 2017 à minuit’’.

Durant la période des 30 jours précédant la campagne électorale, ‘’est interdite toute propagande déguisée ayant pour support les médias nationaux publics ou privés’’, souligne le CNRA qui cite les dispositions du Code électoral.

Ce texte vise ‘’toute manifestation ou déclaration publique de soutien à un candidat ou à un parti politique ou coalition de partis politiques, faite directement ou indirectement par toute personne ou association ou groupement de personnes, quelle qu’en soit la qualité, la nature ou le caractère’’.

La campagne pour les élections législatives démarre officiellement le dimanche 9 juillet 2017 à 00 heure et prend fin le vendredi 28 juillet 2017 à minuit, annonce le CNRA.

Il rappelle que le service public de l’audiovisuel ‘’est assujetti à l’obligation de respect du principe d’égalité, dans le temps d’antenne mis à la disposition des listes’’.

L’instance de régulation ajoute que les médias privés qui ‘’traitent de la campagne pour les élections législatives, sont tenus au respect rigoureux des règles d’équité et d’équilibre dans le traitement des activités des candidats ou listes de candidats’’.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces