Publicité

Hapsatou Sy encore victime de racisme

Un échange tendu a opposé  la chroniqueuse Hapsatou Sy au journaliste Eric Zemmour, venu présenter son nouveau livre, « Destin Français » lors de l’émission « Les Terriens du dimanche », le dimanche 16 septembre sur C8.

Le point de départ ? Une question de Thierry Ardisson rappelant que son invité avait regretté que l’ancienne ministre Rachid Dati prénomme sa fille Zohra.

Publicité

« Normalement, chez moi, en tout cas depuis une loi de Bonaparte qui a malheureusement été abolie en 1993 par les socialistes, on doit donner des prénoms dans ce que l’on appelle le calendrier, c’est à dire les saints chrétiens« , a expliqué Eric Zemmour.

« Je m’appelle Hapsatou et je suis française » », est alors intervenue Hapstaou Sy. Riposte immédiate d’Eric Zemmour : « Hé bien votre mère a eu tort. » Surprise, la chroniqueuse s’interroge : « Vous voudriez qu’elle m’appelle Marie ou des prénoms qui ne lui inspirent absolument rien ? ». Eric Zemmour la regarde un instant et répond :  « Corinne, ça vous irait très bien. »

Publicité

  

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. None

    Le meilleur moyen de soutenir Zemmour dans cette histoire est d’acheter son dernier livre, « Destin français » sorti il y a quelques jours. Car il risque bien d’avoir quelques soucis avec cette pauvre « femme » dans les prochains mois… Il ne fait plus bon de dire la vérité désormais.


    Battons-nous pour notre liberté d’expression ! Battons-nous pour notre pays !

    Soutenons-le, achetons son livre !


  2. Eric Zemmour est un arabe complexé des ses origines Eric Zemmour est un enfant dont le père n’a pas voulu reconnaître la paternité. Peut-être que le Fameux Facteur est passé par là. Donc son racisme ne choque personne.


Laisser un commentaire