Hann Bel Air: La mairie mobilise 10 millions pour les 19 Asc et les 2 zones

Les équipes de navétane de la commune de Hann Bel Air (Dakar) pourront bien démarrer la saison de  2019. Les 19 Acs ont reçu chacune une enveloppe de 400 000 F et les Zones 7/A et 7/C ont reçu 500 000 F, en guise de subvention. « D’habitude les subventions étaient données vers la fin du championnat populaire.

Une revendication des Asc

Ce qui n’arrange pas du tout les équipes. C’est pourquoi cette année le maire de Hann Bel Air a tout fait pour livrer les subventions en début de saison. Pour permettre aux équipes de bien commencer la saison » explique Matar Diaw, 1er adjoint au maire.

Toute chose que se félicite les bénéficiaires. « Ça a été une revendication des Asc, pour la subvention soit donnée très tôt. Dieu merci le maire nous a bien écouté » se réjouit le porte-parole des Acs.

En 2009 la subvention allouée aux Acs était de 150 000 F. Elle est passée à 300 000 F en 208, puis à 400 000 F cette année. L’adjoint au maire a aussi rappelé que beaucoup d’effort sont en train d’être faits à l’endroit de la jeunesse. « 32 jeunes ont été formés en entreprenariat et ont bénéficié d’un financement d’un montant de 4 millions. Des bourses de formation professionnelle sont aussi offertes » relève M Diaw. Toutefois en ce qui concerne le terrain municipal, il a indiqué que les jeunes vont devoir prendre leur mal en patience. « Les travaux de réfection sont en cour. Ils seront terminés d’ici début 2020 » rassure-t-il.

2 COMMENTAIRES
  • Baye mory Samb

    Toute la diaspora doit s’unir et organiser un boycott d’envois d »argent durant 6 mois en destination du Sénégal pour montrer a l’état combien la Diaspora est important et pour réveiller le peuple qui sous le coup de la facilitée est entrain de dormir devant des scandales d’ETAT qui risquent de plonger notre pays dans la récession

  • ABDOUL AZIZ SOW

    C’est seulement pour endormir la jeunesse divertissement

Publiez un commentaire